Du bonheur : un voyage philosophique

‎02-05-2016 15:31

Du bonheur : un voyage philosophique

A partir d’une trentaine de méditations illustrées d’exemples concrets et de références à des grands philosophes.

Frédéric Lenoir définit ce qu’est le bonheur et apporte des clés pour l’atteindre. On parcours la grèce et la Rome antique, on voyage au moyen Age, on arrive à entendre les pensées du siècle des Lumières.... Ce livre porte véritablement bien son nom car il s'agit réellement d'un voyage au coeur même de la philosophie (et pourtant on dirait pas tellement le langage est facile et compréhensible). Ce livre nous cultive et en même temps, il révèle à nous même, en posant des questions. Grâce aux clés que nous apporte Frédéric Lenoir nous sommes mieux préparer à y répondre. On arrive plus facilement à s'exprimer et à mettre des mots sur notre conception du bonheur.

Et la conséquence de cela, c'est que l'on sort de cette lecture, grandi, enrichi et prêt à faire partager au monde notre vision des choses et à entendre d'autres points de vue sur le bonheur que le notre.



bonheur_lenoir.jpg
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >