Du chaos naissent les étoiles de Marilyse Trécourt

‎04-03-2021 09:46

Du chaos naissent les étoiles de Marilyse Trécourt

Du chaos naissent les étoiles.jpg

 

Un petit livre à la couverture pétillante et colorée qui donne envie pour une lecture rapide et plaisante.
Juliette est une jeune femme, amoureuse des livres et de Paul, son amour de jeunesse. Un midi, au milieu du parc du Luxembourg, une étrangère l'aborde et lui annonce qu'elle a 15 jours pour sauver 3 inconnus afin d'échapper elle-même au néant. Déboussolée, Juliette se réfugie à Nice chez ses grands parents qui l'on toujours soutenue et réconfortée. Commence alors un compte à rebours. Mais comment aider des gens dont on ne sait rien? Que la messagère se rassure, les nécessiteux sauront la contacter ;-)
Une rétrospective sur les moments clés de sa vie qui vont lui permettre de comprendre, conseiller et aider Ninon, dont la grand mère mourante ne semble pas vouloir partir et Jérémy, un jeune amoureux au cœur brisé.
Un livre original et touchant, petit message d'espoir et de bienveillance, qui conjugue amour, nostalgie, mysticisme et écoute de l'autre.
Seul bémol (mais peut-être est-ce dû à mon attrait habituel pour les policiers?), le dénouement arrive un peu trop tôt..., j'aurais gardé le suspense jusqu'au dernier moment (pour plus de réalisme), mais cela ne m'a pas empêché de bien apprécier ce joli livre.

 

A découvrir sur Cultura.com

1 Réponse 1
‎04-03-2021 16:28

Re: Du chaos naissent les étoiles de Marilyse Trécourt

Merci pour ce retour de lecture, ce roman me tente énormément ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >