Dune, le Mook

‎28-12-2020 15:44

Dune, le Mook

Dune le Mook.jpg

 

Ce M[agazine-b]ook est un magnifique livre-objet conçu par des fans pour les fans du roman « Dune » de Frank Herbert. Souvent qualifié de « Guerre et Paix » de la littérature de science-fiction et d’anticipation, « Dune » est une œuvre tellement complexe, profonde et visionnaire qu’elle a habité des générations de lecteurs et inspiré de grands esprits créatifs, comme Alejandro Jodorowsky, David Lynch, et plus récemment Denis Villeneuve. Ce Mook, ambitieux travail collaboratif, est ainsi consacré à l’univers de Dune, ses personnages, ses adaptations (films, série, jeux, etc.), et ses réflexions (écologie, géopolitique, spiritualité, science, philosophie, etc.). Somptueusement illustré par Aurélien Police et Fred Vignaux notamment, ce Mook bénéficie aussi d’entretiens exclusifs, de contributions remarquables, et de photographies des adaptations cinématographiques de Lynch et de Villeneuve. Un livre-objet rare pour se replonger en mots et en images dans l’univers de Dune.

 

Retrouvez Dune sur Cultura.com 

Balises (4)
2 Réponses 2
‎28-12-2020 18:01

Re: Dune, le Mook

@dvall , belle découverte. Je connaissais l'histoire de se fameux projet de film maudit pour Alejandro Jodorowsky (je conseille de voir le documentaire Jodorowsky's dune).

J'avais vu le film culte sortie en 1984, j'ai hâte de voir celui de Denis Villeneuve.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-12-2020 18:40

Re: Dune, le Mook

Bonsoir @spitfire89 et merci pour l'allusion au documentaire sur le Dune de Jodorowsky, que je n'ai encore jamais vu mais que je chercherai. Dommage que ce projet de film n'ait jamais abouti. Difficile de mettre en images une œuvre aussi complexe et iconique que ce roman de Frank Herbert. J'attends beaucoup de l'adaptation de Denis Villeneuve, dont la sortie est reportée à l'automne 2021 je crois.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >