Elizabeth Wetmore, Glory - Un excellent roman féministe de la rentrée littéraire 2020

‎25-01-2021 18:49

Elizabeth Wetmore, Glory - Un excellent roman féministe de la rentrée littéraire 2020

Gloria, Mary Rose, Corrine, Ginny, Suzanne, Debra Ann, Karla.

Avec ce premier roman saisissant, Elizabeth Wetmore fait le choix de réserver la parole aux femmes trop souvent bâillonnées par le patriarcat des années 70. La plume puissante de l’auteure nous dépeint un Texas inhospitalier et profondément raciste. C’est dans ce cadre que Gloria Ramirez est victime d’un crime sordide qui alimentera les discussions de toute la petite ville d’Odessa avant même que justice ne soit rendue. Entre agression sexuelle, oppression, misogynie et misère sociale, ce roman choral soulève des problématiques qui font tristement écho à notre actualité. Un roman féministe à ne pas manquer !

 

glory.jpeg

 

Cliquez ici pour vous procurer ce livre au plus vite : https://www.cultura.com/glory-9782365694599.h...

Balises (1)
Bleu
Cultura Carré Senart
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >