Elmer et le nounours perdu de David McKee

‎03-03-2021 14:27

Elmer et le nounours perdu de David McKee

IMG_6418.JPG

 

https://www.cultura.com/elmer-et-le-nounours-perdu-9782211056168.html

 

Descriptif :

"La nuit est déjà tombée.
Bébé éléphant pleure sans parvenir à s'endormir : il a perdu son nounours ! Elmer, l'éléphant bariolé, décide de lui prêter le sien, le temps de retrouver le nounours de bébé éléphant."

 

Un joli petit livre parfait pour une histoire du soir, choisi par mon fils. On y retourne des thèmes comme l'entraide, le partage. A conseiller pour les lectures des petits et des moins petits...

Balises (3)
Cultura Aubière
4 Réponses 4
‎04-03-2021 09:53

Re: Elmer et le nounours perdu de David McKee

@mannon114 plein de souvenirs me reviennent quand je vois l'éléphant Elmer ! Je ne saurais plus dire de quel livre il s'agissait mais je me rappelle avoir souvent croisé Elmer lorsque j'étais petite Smiley clignant de l'œil

‎04-03-2021 13:45

Re: Elmer et le nounours perdu de David McKee

@laurene-cultura Ha c'est super, on avait un livre Elmer sur Noël et là Nathan l'a choisi la dernière fois que nous sommes allés à Cultura, comment lui dire non? Il adore cette histoire et rapport qualité/prix, j'aime bien ces collections. Bonne fin de journée.

‎04-03-2021 14:29

Re: Elmer et le nounours perdu de David McKee

@mannon114 j'ai un Elmer en peluche qui a un doudou attaché à sa trompe. Doudou qui peut être rentré dans la poche ventrale du petit éléphant.

 

Je l'utilise dans les crèches pour une histoire que j'ai écrite : Elmer a perdu son doudou !

Je ne raconte jamais cette histoire au moment de la rentrée de septembre, afin de ne pas déclencher des pleurs chez les petits-bouts qui auraient besoin de leur doudou Smiley MDR

 

 

‎07-03-2021 14:43

Re: Elmer et le nounours perdu de David McKee

@MAPATOU Ho c'est génial d'utiliser des peluches surtout avec des petits. J'utilisai beaucoup de tapis à histoires lorsque je travaillait avec les RAM ou les écoles maternelles. J'utilisais aussi Elmer et également Arc en Ciel. Les enfants en avaient d'ailleurs tous réalisé un de retour à l'école. Joli dimanche.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >