Emily, de Liz Kessler

‎12-04-2021 09:39

Emily, de Liz Kessler

Emily tome 1.jpg

 

Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume, je vous fais part de l'enthousiasme de ma fille de (presque) 10 ans pour "Emily" de Liz Kessler.

 

Emily Claquevent vit sur un bateau avec sa mère. Lors de son premier cours de natation au collège, elle découvre avec stupeur et effroi que ses jambes se transforment en queue de sirène. Dès lors, Emily cherche à résoudre cette énigme. Peu à peu, elle découvre que le passé de sa mère, l'absence de son père et le mystérieux gardien du phare de la ville ont un lien avec sa mystérieuse transformation. Sa vie ne sera plus jamais pareille.

 

Si je poste cet avis aujourd'hui, c'est que pour la première fois, ma fille a insisté pour que je lise "Emily". Ma curiosité a donc été piquée, et il est vrai que ce roman pour 8-11 ans a tous les ingrédients pour faire un excellent roman : une jeune fille avec un pouvoir original, un contexte familial bancal, un autre monde à découvrir (le monde aquatique), un méchant qui ne veut pas que tout aille bien. Bref, c'est frais, bien ficelé, on y trouve un bon suspense, pleins de rebondisements, et une fin adorable. On n'est pas du tout dans de l'héroic fantasy, donc pas de magie noire ou de monstres aux dents longues.

 

Mesdemoiselles, si vous aimez l'aventure et les filles débrouillardes et pleines d'initiatives, courez lire les aventures d'Emily. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait 3 autres tomes parus après celui-ci. Ma fille me les réclame déjà...!

 

https://www.cultura.com/emily-windsnap-1-emily-windsnap-tome-1-9782017118923.html

1 Réponse 1
‎12-04-2021 09:42

Re: Emily, de Liz Kessler

Bonjour @soff78 merci pour cet avis ! J'adore les histoires de sirènes, il y en a beaucoup trop peu de raconté Smiley clignant de l'œil J'aime beaucoup la couverture du livre et le contexte dans lequel Emily découvre ses pouvoir est super original et drôle, comme vous ma curiosité est piquée !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >