En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut

516osyNkWGL._SX210_.jpg

 

 

 Bonjour la communauté Culturalivres,

 

Cette fois préparez-vous à danser, à rêver, à rire et à pleurer. Avec ce roman Olivier Bourdeaut nous transporte dans un monde de plaisir, de joie et de pure fantaisie. 

 

C'est par le personnage de la mère ou plutôt de cette femme-enfant qui de par sa folie nous entraine coûte que coûte dans son univers de danse et de joie. Ou alors est-ce le pére qui par son extravagence et son côté loufoque appelant sa femme tous les jours d'un prénom différent qui font le charme de ce roman?

 

Il y a également ce petit garçon, d'une grande intelligence qui observe le monde avec cette naïveté infantile. Regardant ses parents dans le tourbillon de la vie et faisant la fête à n'en plus finir. Et pourtant, la vie peut parfois jouer des tours...

 

 

Ce roman est tout simplement un petit bijou de désespoir caché dans un univers d'amour inconditionnel. Olivier Bourdeaut de par son écriture et son histoire nous transporte sur la danse de la vie. Ce roman est tout simplement magique, touchant, sensible, fou,.... juste incroyable.

 

Bonne lecture.

 

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom."

 

 

Retrouvez En attendant Bojangles d' Olivier Bourdeaut sur Cultura.com.

Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >