En secret de Mary Higgins Clark

‎16-02-2021 14:29

En secret de Mary Higgins Clark

En secret.jpg

 

Gina Kane est journaliste d'investigation. Elle prend le temps d'écouter les gens et se penche sur les petits sujets que personne n'aurait choisi. Cette technique lui a permis de révéler au grand public quelques sordides affaires.
C'est dans ce but, qu'un(e) mystérieux CRyan la contacte. Il/elle aurait "connu une terrible expérience avec un des hauts responsables de sa société". Il n'en faut pas plus pour que Gina se mette en chasse. Malheureusement, elle ignore qui l'a contactée ni où il/elle travaillait. Elle va donc, petit à petit remonter la piste. Et c'est une sombre histoire qu'elle va découvrir où le harcèlement fait bien des victimes, où certains pensent que l'argent efface tout et où le meurtre est une option envisageable.
En pleine mouvance du MeToo, l'auteur nous propose une version tellement crédible des agissements de certains intouchables et des vies brisées qui en découlent. C'est tout à fait d'actualité. Les chapitres courts maintiennent un bon rythme et quelques éléments restent mystérieux jusqu'au bout. Toutefois, je n'ai pas tout à fait retrouvé le style de cette reine du crime. Le roman est divisé en 3 parties et celle du milieu m'a plus ennuyée qu'autre chose... Elle explique parfaitement comment les nantis se croient au-dessus des lois mais elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue et coupe le dynamique insufflé au départ.... Je me suis instruite, révoltée, mais je ne le retiendrai pas comme un grand policier...

 

A découvrir sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >