Enquête troublante à Concarneau de Jean Luc Bannalec

‎30-10-2022 19:28

Enquête troublante à Concarneau de Jean Luc Bannalec

Jean Luc Bannalec alias Jörg Bong nous fait une nouvelle fois voyager dans un lieu breton, cette fois-ci nous voyageons dans le Finistère à Concarneau avec ce polar qui est la 8ème enquête du Commissaire Dupin.

 

 

Enquête troublante à concarneau : une enquête du commissaire dupin

 

À retrouver sur Cultura.com.

 

Lorsque le corps du Dr Chaboseau un notable local est découvert à Concarneau après défenestration. Sa famille ni ces proches non pas de mobil pour ce crime.  Alors que ses collaborateurs sont en vacances, et que ses beaux-parents arrivent pour le week-end de la Pentecôte, le commissaire Dupin découvre que le médecin était investi dans de multiples domaines : une collection de tableaux, des brasseries et conserveries locales, des projets immobiliers, sans oublier la construction navale. Autant de sources de conflit, et de pistes à suivre.Pour démêler l'écheveau, il lui faudra attendre le retour de sa fidèle assistante Nolwenn. 

 

Une découverte de Concarneau, ses ports, ses commerces, ses restaurants, ses belles plages, ses coins tranquilles et sa vieille ville. Si vous connaissez la ville, vous pourrez visualiser les lieux, et si vous ne connaissez pas, pourquoi ne pas y remédier ? Un appui inattendu  mais fort en référence auprès de Simenon et de son roman. Le Chien jaune, qui voit Maigret enquêter à Concarneau. Une enquête avec trop de pistes, d'indice et d'éventuelle coupable qui peu désarçonner le lecteur. Mais il y a aussi des instants de légèreté dans l'histoire quand Dupin rappelle ces troupes.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎05-04-2021 19:39

Re: Enquête troublante à Concarneau de Jean Luc Bannalec

@spitfire89 j'aime bien de temps en temps lire un de ses polars. Je savais que l'auteur caché sous ce pseudonyme était allemand grâce à un reportage sur Arte.

 

Il y a eu aussi quelques romans adaptés pour la télévision qui ont été diffusés sur France 3.

‎05-04-2021 19:50

Re: Enquête troublante à Concarneau de Jean Luc Bannalec

Bonsoir @MAPATOU  en effet France 3 à adapté les enquêtes de ce commissaire, plus d'info : 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/enquetes-du-commissaire-dupin-debarquent-france-3-1...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >