Entre deux mondes, d'Olivier Norek

Highlighted

Entre deux mondes, d'Olivier Norek

IMG_20191031_154926_841.jpg

Résumé : Fuyant un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme et sa fille dans un endroit où elles seront en sécurité et où il les rejoindra bientôt : la Jungle de Calais... Mais une fois là-bas, Nora et Maya sont introuvables. Adam va découvrir un endroit entre deux mondes, où les migrants ne sont ni bienvenus d'un côté de la Manche, ni souhaités de l'autre...

Mon point de vue : Que peut-on dire d'une telle histoire ? Elle vous remue les tripes, elle vous met la larme à l'oeil... Mais surtout elle vous fait réfléchir. Comment rester indifférents à une situation qui se passe dans notre pays, juste sous nos yeux ? On nous montre toujours des images de confrontations entre la police et les migrants, mais @norekolivier nous force à tourner les yeux vers l'autre réalité : au milieu de tout ça il y a des enfants, des familles qui ont vécu des événements atroces et qui en vivent d'autres alors qu'ils pensaient pouvoir vivre en paix. En résumé : un grand bouquin, à lire d'urgence. . .

>> Entre deux mondes en grand format <<

>> Entre deux mondes en poche <<

>> Entre deux mondes en format numérique <<

Balises (5)
Cultura Montauban
3 Réponses 3

Re: Entre deux mondes, d'Olivier Norek

bonjour

J ai lu le livre et je suis d accord comment ne pas rester indifférent à des personnes qui fuient leur pays pour l inconnu et esperant une vie meilleure. 

Highlighted

@lolotte372  J'ai lu presque tous les Norek, il me reste Surface, et pour l'instant, aucune déception : ses livres sont d'une force... ! En avez-vous aimé d'autres ?

Highlighted

C est le seul que j ai lu pour le moment de cet auteur..Je le rajoute à ma liste des auteurs à suivre.Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >