Et nous danserons sous les flocons - Clarisse Sabard

‎25-11-2020 09:47

Et nous danserons sous les flocons - Clarisse Sabard

9782368125526_1_75.jpg

 

Si vous connaissez les romans de Clarisse Sabard, Vallenot devrait vous dire quelque chose car dans ce petit village paisible il se passe toujours quelques choses de croustillant. Si tu ne connais pas encore Vallenot, dépêches-toi de lire une des comédies de Noêl de Clarisse, et tu m'en reparleras à coup sûr ! 
 
Cette année à Vallenot, c'est l'arrivée de Valentine, qui connaît très bien les lieux car c'est son village d'enfance, d'ailleurs sa mère y habite toujours. Valentine est la nouvelle institutrice du village, de retour aux sources après un divorce, et avec en plus un ado sous le bras. 
 
En cette période de fête de Noël, le village est en effervescence. Valentine va croiser sur son chemin un Anglais au charme ravageur, mais aussi le curé du village, le fameux Remy co-gérant du restaurant l'Edelweiss et accessoirement pompier... Valentine entre dans un tourbillon de sensation, a la quête du père de sa mère, a la recherche de deux soeurs brouillée depuis des années, à ouvrir la voie a un fils qui tente de se livrer...
 
Pour en savoir plus, tu sais ce qu'il te reste à faire ! On ne s'ennuie jamais avec un roman de Clarisse Sabard. Comme à chaque sortie d'un roman de Clarisse, c'est aussi l'effervescence dans ma tête, car, oui, ceux qui me connaissent, savent bien que Clarisse est ma chouchoute et que c'est à coup sûr un roman qui vous enveloppera dans une histoire, une atmosphère, des sentiments, des émotions et des rebondissements. 
 
Clarisse Sabard a ce don spécial qui arrive à vous donner un fou rire (car l'humour est grandement présent) puis un frisson et pourquoi pas quelques larmes dans le même chapitre. Clarisse glisse des sujets d'actualités et essentiels toujours avec justesse et parcimonie. 
 
Un roman qui fait du bien en cette période compliquée, un roman qui donne le départ des réjouissances des fêtes de fin d'année. Un roman qui se dévore, qui donne des étoiles dans les yeux, encore une très belle réussite ma Clarisse. 
 
Cultura Metz
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >