Et puis Colette de Mathou

‎20-08-2019 14:33

Et puis Colette de Mathou

colettejpg.jpg

 

Découvrez le coup de coeur CulturaLivres de la semaine : Et puis Colette de Mathou et Sophie Henrionnet.

 

C'est l'histoire d'Anouk, une jeune parisienne documentaliste (harcelée par sa supérieure au passage) et propriétaire d'un chat. Un beau matin, elle apprend le décès de sa soeur. Très malheureuse par cette perte (d'autant qu'elles ne se voyaient plus depuis plusieurs années), sa soeur lui fait la surprise de la coucher sur son testament comme tutrice de sa fille : Colette.

etPuisColette-3.jpg

Étonnée et réticente à l'idée de s'occuper d'un autre être qu'elle même, elle va quand même tenter l'expérience et va vite "apprivoiser" la petite comme elle dit. Des hauts, des bas, des remises en question et de nouveaux choix de vies... Notre personnage principal doit grandir, mûrir et sauter un grand pas pour sa Colette.


Mon avis : Un plaisir graphique et textuel. Alors bien sûr, quelques petits clichés mignons qui selon moi ne sont pas importants. Ce qui importe c'est l'histoire touchante d'une tante qui doit faire des choix. D'une nièce pas comme les autres. D'une relation unique qui nait entre elles. 
Et forcément, à ceux qui aiment les illustrations trop choupi, rien de mieux qu'un Mathou.

 

Découvrez de toute urgence Et puis Colette de Mathou et Sophie Henrionnet sur Cultura.com.

Rouge
Cultura Champniers
1 Réponse 1
‎11-08-2019 17:45

Re: Et puis Colette de Mathou

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette BD également ! Merci pour ton avis Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >