Evelyne PISIER - Caroline LAURENT, Et soudain la liberté

Highlighted

Evelyne PISIER - Caroline LAURENT, Et soudain la liberté

et-soudain-la-liberte-9782365693073_0.jpg

 

 

 

Un hommage à Evelyne Pisier, féministe, ex-femme de Bernard Kouchner, femme d'Olivier Duhamel et maîtresse de Fidel Castro durant sa jeunesse. De l'Indochine, où elle passe son enfance avec sa mère Mona, soumise et dont le mari est un homme antisémite détestable qui a juré son engagement à Pétain. Puis c'est le départ pour Nouméa, où sa mère va lire le Deuxième **bleep** de Simone de Beauvoir et ouvre les yeux sur sa relation subordonnée à son mari. Sa mère prend alors sa vie en main et décide de divorcer, même si elle reste folle amoureuse de son mari qu'elle ne quittera jamais franchement.

Devenue une jeune femme, elle s'engage dans des études de droit, milite avec les communistes et part même pour Cuba où elle a la chance de rencontrer Fidel Castro, dont elle deviendra la maîtresse. Elle se résignera à revenir en France malgré sa passion pour Castro.

Cette autobiographie relate l'histoire d'une femme d'exception, que Caroline Laurent a eu la chance de rencontrer et qu'elle portraiture avec beaucoup d'émotions et de justesse. Un livre magnifique !

Les dernières discussions
Tout afficher >