Everything Everything, Nicola Yoon

Everything Everything, Nicola Yoon

PRIX DU 1er ROMAN CULTURA/JE BOUQUINE

 

Everything everything.jpg

 

 

Everything everything2.jpg

 

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Vous avez aimé Nos étoiles contraires ? Vous aimerez Everything Everything ! À 18 ans, Madeline n’a jamais quitté sa maison. Elle souffre d’un grave déficit immunitaire qui la condamne à rester cloîtrée. Jusqu’ici, cela ne lui avait pas posé trop de problèmes, mais tout change lorsqu’Olly s’installe en face de chez elle…

 

Voici un très beau roman d’amour qui fera fondre vos petits cœurs ! Madeline est une adolescente courageuse en qui finalement tous les lecteurs peuvent se reconnaître malgré sa situation particulière. Le récit est fluide et très immersif : les émotions qui la traversent nous traversent aussi et on partage ses espoirs, ses émerveillements, ses colères ou encore son sentiment d'injustice. 

 

Le petit plus ? La mise en page et les illustrations originales, réalisées par le mari de l’auteure lui-même (si c’est pas mignon ça !).

 

Je le veux !

 

Balises (5)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1

Re : Everything Everything, Nicola Yoon

J'ai tout simplement adoré ce livre (bon j'avoue j'ai 30 ans, mais je l'ai lu comme si j'en avais 15!!!). C'est drôle, poignant et très fort émotionnellement. Je le conseille vivement... 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >