Fa(m)ille de AUDREY DANA

‎27-02-2020 11:21

Fa(m)ille de AUDREY DANA

65781327_2476416112390298_8257765811351977984_n.jpg
 
 
Coup de cœur 
 
J'ai adoré ! 
  
Un premier roman que j'ai dévoré...
 
En regardant le titre de la couverture du livre, le lecteur peut lire deux titres    Famille ou Faille
 
Pour ma part, je n'avais vu que le mot Famille et c'est bien plus tard, que je me suis aperçue de ce jeu de mot, fort bien trouvé.
 
Ces deux mots vont tout aussi bien pour cette histoire inattendue. 
 
Ça parle de quoi ? 
 
De la famille et de ses failles... Vaste programme non ?!
 
L'auteure aborde ce sujet d'une manière tellement naturelle et d'une fraîcheur déconcertante, que j'en reste pantoise.
D'une réalité franche et stupéfiante, le lecteur suit le parcours d'une famille atypique, au quotidien bien tourmenté. 
Le texte est écrit à la première personne, une jeune fille nous raconte son enfance jusqu'à l'âge adulte, auprès de parents défaillants et toxiques.

 
Alors comment grandit-on dans une tribu complètement marginale et disjonctée ?
 
Il faut une bonne dose d'imagination, de tolérance, de patience, de maturité, de débrouillardise pour vivre dans une famille comme celle-ci.
 
C'est une fiction biographique contemporaineAudrey Dana nous raconte sa jeunesse avec une telle intensité et un punch sidérant.
 
C'est drôle, c'est émouvant, c'est effarant ! 
 
C'est une histoire forte, je suis scotchée par cette jeune fille et sa faculté de rebondir, ne retenant que le positif et l'amour de sa famille.
 
Une belle leçon de vie, merveilleusement écrite, avec beaucoup de sincérité  et sans jamais tomber dans le "patho".

Le ton est léger et piquant, ce qui permet d'alléger cette histoire étonnante. 
 
Je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette petite pépite et j'espère que vous la découvrirez à votre tour, car elle le mérite ! 
 
Un roman top 💗
 
 
Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >