Feed de Mira Grant

‎15-02-2020 11:23

Feed de Mira Grant

Je lis de la SF/Fantasy depuis ma jeunesse qui est disons, assez loin lol. J'ai été conquis à 1000% par ce livre qu'on pourrait prendre pour un livre de Zombies (genre on est enfermés dans un magasin avec des zombies partout et on tire dans le tas) mais ce n'est pas vraiment le cas. Un peu comme Walking Dead où les zombies font partie du décor mais ne sont pas l'intrigue de l'histoire.
Ici c'est l'aventure d'une journaliste et de son équipe, blogueurs tous âgés d'une vingtaine d'années, qui suivent la campagne électorale d'un candidat à la présidence depuis les primaires. Bref une belle histoire de magouilles, de scandales et horreurs en tout genre. Mené tambour battant, que dis-je, à fond la caisse. Attention ne lisez jamais le soir, vous allez arriver en retard au boulot parce que vous n'aurez pas fermé l'oeil de la nuit. Une histoire très moderne puisqu'il est question des aventures de blogueurs geeks (en 2040). On ne s'ennuie jamais. J'attaque la suite, rendez-vous dans une semaine.

 

Life is a desease, the only cure is rock'n'roll
Blanc
1 Réponse 1
‎19-02-2020 20:50

Re: Feed II de Mira Grant (Deadline)

Finalement ça a été plus vite que prévu. Des soucis de santé mon cloué à l'intérieur et j'ai donc pu finir ce deuxième tome à grande vitesse.
Que-du-bonheur. Toujours le même rythme soutenu et, j'avais oublié de le préciser qu'il y a beaucoup d'humour dans les répliques. Evidemment pas de quoi se rouler par terre, mais c'est très plaisant et suffisamment rare pour le souligner. On imagine bien la bande de copains se balançant des vannes et généralement, dans les moments les plus tragiques. 
Que vous dire de plus il est la digne suite du premier. C'est un vrai page-turner !
Je l'avais acheté parce que ces 3 bouquins (le tome 3 également que j'ai déjà acheté) ont reçu le Prix Hugo à leur sortie. "Créé en hommage à Hugo Gernsback, ce prix est remis à l'occasion des conventions mondiales de SF. Ce prix est certainement le plus important du genre, avec le Nebula Award, et récompense de nombreuses catégories" donc, une vraie référence, merci Noosfère pour la définition.

bragelonne647-2013.jpg
Sont malheureusement exclus les artistes chinois puisque à l'époque ( même encore maintenant, merci Donald), ce n'était pas vraiment le grand amour entre les USA et la Chine. J'ai eu l'occasion de lire une trilogie de Liu Cixin (Un Chinois incontournable dans son pays) dont le premier tome est "Le problème à trois corps"  (et disponible dans votre magasin préféré), nom qui a été donné à cette trilogie et qui est également une pure merveille. Un livre très bien écrit et très original tant sur le sujet que sur la façon de le traiter. Dans un avenir relativement proche on observe une flotte de vaisseaux spatiaux aliens se dirigeant vers la terre mais qui, compte tenu de leur vitesse de déplacement relativement lente, n'arriveront pas avant plusieurs siècles. Que faire ? that is the question ! La réponse est dans les trois bouquins. J'ai d'ailleurs acheté chez Cultura "Boule de Foudre" du même auteur mais je ne l'ai pas encore entamé. (J'ai tendance à avoir en permanence une cinquantaine de bouquins à lire, soit un an de lecture environ.)

actessud07074-2016.jpg

Life is a desease, the only cure is rock'n'roll
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >