Festival d'Angoulême 2018 : découvrez Les nouvelles aventures de Lapinot, Tome 1 de Lewis

Highlighted

Festival d'Angoulême 2018 : découvrez Les nouvelles aventures de Lapinot, Tome 1 de Lewis

Découvrez Les nouvelles aventures de Lapinot Tome 1 de Lewis Trondheim, album en lice pour le Prix du Public Cultura 2018

 

encart-cl-un-monde-un-peu-meilleur.png

 

Lapinot et Richard rencontrent un cobaye pharmaceutique qui a développé l'étrange faculté de percevoir l’aura des personnes qu’il croise, décelant ainsi les bonnes comme les mauvaises intentions de ces dernières. Des vérités bien inquiétantes se font jour au retour tant attendu du célèbre lapin. Excellent !

 

Lapinot et Richard sont les témoins d’un accrochage d’une voiture garée. Au lieu de passer son chemin, Richard ne peut s'empêcher de provoquer le coupable, ce qui lui vaut un passage à tabac en bonne et due forme. Le début d'un sérieux conflit... Quelques minutes plus tard, les deux compères font la rencontre de Gaspard qui perçoit l’aura des gens, décelant la malveillance comme la gentillesse. Un pouvoir incroyable dans une société où les relations humaines sont souvent mises à mal...

 

alb_224382_1504096847-615741.jpeg

 

Treize ans après son décès dans La vie comme elle vient, le personnage mythique de Trondheim revient dans un univers tristement contemporain. Usant de thématiques actuelles comme les applications de rencontres ou encore des tensions communautaires qui génèrent une exaltation médiatique malsaine, il livre avec talent une vision déroutante d'un paraître fallacieux qui déguise la société. La BD n'en demeure pas moins poilante, par son humour frais et décalé, délicieusement puéril.

 

Fidèle à l'esthétique du travail de Trondheim, Lapinot met un point d'honneur à raviver le doux souvenir de ses folles aventures. Un monde un peu meilleur inaugure la série Les nouvelles aventures de Lapinot, cette fois chez L’Association dans la collection 48 CC qui, contrairement aux aspirations originelles de l'éditeur, repose sur un retour au format standard de la BD franco-belge : 48 pages cartonné couleur.

 

Trondheim, co-fondateur de L’Association et créateur de la collection Shampooing chez Delcourt, est fort généreux en bande dessinée. Avec beaucoup d'humour et de sobriété, ses héros rayonnent auprès des adultes conquis comme des jeunes lecteurs. Une aubaine pour cette collection en quadrichromie au lancement remarquable !

Découvrez la sélection du Prix du public Cultura

 

Plus d'infos sur Cultura.com/festivalangouleme 

 

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >