Fleurs de feu de SARAH LARK

‎12-05-2021 21:42

Fleurs de feu de SARAH LARK

download.jpg

 

Mon avis :

 

Le nouveau roman de Sarah Lark nous fait voyager en Nouvelle-Zélande au XIXe siècle.                                            En 1837 :  Nombreux colons rêvent d’un nouveau monde. C’est la cas d’une communauté très pieuse d’Allemagne. Ils décident de partir s’installer en Nouvelle-Zélande, pour acheter des terres dans l’espoir d’avoir une vie meilleure façonnée à leur image. Arrivés à bon port, tout ne va pas se dérouler selon leur plan, les terres qu'ils avaient longtemps convoitées ont déjà été distribuées à d'autres. Ils vont devoir s’implanter dans une région moins accueillante. C’est un voyage risqué et difficile, pour ceux qui ont peur de la nouveauté. Et qui ne veulent pas changer leur façon de vivre. Que va-t-il se passer ? Que vont-ils découvrir ?

J’ai apprécié la lecture du premier volet de cette belle épopée. « Fleur de feu » est un roman historique bien documenté. L’écriture m’a happé dès la première page et m’a transporté en Nouvelle-Zélande. Ce territoire inconnu à l’époque, mais riche de promesses, sorte d’Eldorado. Les personnages sont bien travaillés ; certains sont détestables et d’autres très attachants, plein de courage, tous liés par le fantasme d’avoir une vie meilleure. Ce roman traite de nombreux sujets comme la colonisation, la désillusion, le respect de la nature et de la religion, la place de la femme à cette époque et les droits de l’homme...     

 

https://www.cultura.com/fleurs-de-feu-9782809841800.html                                                                                                                                                                                    

Balises (1)
Cultura Saint Aunes
1 Réponse 1
‎13-05-2021 12:02

Re: Fleurs de feu de SARAH LARK

Bonjour @lenap , Sarah Lark nous fait voyager dans le temps à travers cette époque en Nouvelle Zélande dans le premier volet de cette trilogie. Nous suivons à la fois des personnages aussi attachants que détestable. 

A travers cette histoire l'autrice aborde des thèmes comme l'égalité humaines, l'égalité des sexes, les croyances et la foi. 

 

C'est le destin d'hommes et de femmes qui se suivent, se croisent et s'entrechoquent, guidés par leurs croyances et leur soif d'apprendre.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Léna Pontgelard      Le début de ce roman fait craindre le développement autour d’un drame diffici...
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >