From Jackie, with love - Hermine Simon

From Jackie, with love - Hermine Simon

9782368125304_1_75.jpg

 

"From Jackie, with love" est un roman sous forme de mémoire fictive certes mais extrêmement documentés. L'histoire nous mène directement dans l'histoire des Kennedy a travers les yeux et la vie de Jackie Kennedy. On suit à travers les chapitres la rencontre avec John F.Kennedy, ses premiers pas en tant que Première Dame, sa vie privée avec John, le drame de l'assassinat puis sa reconstruction et son parcours de vie.

 

Figure emblématique des Etats-Unis, ce roman m'a totalement séduit. A la rencontre d'une Jackie éblouissante, d'un style bien à elle mais surtout d'une intelligence et d'un gout pour la culture impressionnante. A travers les lignes, Jackie se dévoile, à la fois forte, à la fois submergée de doutes. On découvre sa famille, ses drames, sa solitude, ses différents amours, ses enfants..

 

Hermine Simon fait de ce roman un véritable écrin de vérité et de sensibilité. J'ai lu ce livre comme une sorte de journal intime que Jackie Kennedy aurait laissé sur sa table de chevet avant de rendre son dernier souffle.

 

Un roman hautement mené à la poursuite d'une femme d'exception qui a subi des drames et une vie mouvementée, et montre que l'on peut toujours se révéler et continue de suivre son chemin.

 

Hermine Simon signe un premier roman intime, richement documentées, à la plume pleine de finesse et d'émotion. Car, on passe par plein d'émotion différente à la découverte de cette femme que tout le monde croit connaitre mais qui reste pleine de mystère.. Une réussite !

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Metz
2 Réponses 2

Re: From Jackie, with love - Hermine Simon

@Lex_libris Très, très envie de le découvrir après avoir lu ton post.

Re: From Jackie, with love - Hermine Simon

@MAPATOU oh merci beaucoup Smiley heureux si tu aimes les livres avec ce petit côté historique et qui t'apprend énormément ça devrait énormément te plaire ! Et qui ne connait pas Jackie Kennedy ? Ou pense la connaitre ? Un roman beau et émouvant, qui montre que les apparences sont souvent trompeuses Smiley heureux 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >