Fruits basket - Natsuki Takaya

‎14-02-2021 15:08

Fruits basket - Natsuki Takaya

 

Fruits-basket-perfect.jpg

 

 

12 signes du zodiaque chinois : 12 animaux (ou presque), une malédiction qui se transmet de génération en génération.

La jeune Tohru, 16 ans, orpheline souhaitant devenir indépendante car rejetée par sa famille, découvre que des adolescents et des adultes se transforment en animaux du zodiaque car ils sont maudits depuis des siècles. La jeune fille ne prend pas peur face à cette découverte, comme la plupart des humains mais souhaite faire connaissance avec eux et se lier d’amitié, surtout quand elle s’aperçoit du rejet qu’ils connaissent au quotidien.

Tohru se lie surtout d’affection avec deux garçons de son âge, Kyo et Yuki qui se détestent mutuellement et se battent sans cesse. Très vite, elle est partagée entre les deux jeunes hommes, qui correspondent au signe du rat et au signe manquant, celui du chat. Tous deux sont très doux avec Tohru qui sait leur parler mieux que quiconque.

Tohru apporte de l’innocence, de la bonté et une fraîcheur déconcertante et va ainsi tout changer dans le destin des personnages qui semblait tout tracé. Pas mal de surprises, on a hâte de découvrir tous les personnages du zodiaque chinois dont les caractères et apparences sont plus diversifiés qu’on ne le croit.

Shojo culte depuis 20 ans, la série a été publiée en série collector en 12 tomes. Il a été mon premier Shojo et il reste mon préféré.

Fans de shojo, de triangle amoureux et de magie, venez le lire (ou le relire) d’urgence !

 

Le zodiaque chinois par ici

 

Libraire au Cultura de Montivilliers

3 Réponses 3
‎17-02-2021 12:22

Re: Fruits basket - Natsuki Takaya

Bonjour @Myriam-Montivil merci pour cette redécouverte !! Je me rappelle avoir vu ma sœur lire ces mangas quand j'étais jeune mais je ne connaissais pas du tout l'histoire... Innocemment, je pensais que cela parlait de basketball comme le manga Cheeky Love, mais pas du tout ahah !! Ca me donne bien envie de découvrir l'histoire du coup ! Smiley clignant de l'œil

‎20-02-2021 22:09

Re: Fruits basket - Natsuki Takaya

@laurene-culturaoui je te le conseille vraiment, il y a beaucoup d'humour et des situations cocasses dans lesquelles le trio principal se retrouve sans le vouloir. Et l'innocence et la bonté de l'héroïne rendent ce manga attachant. Et puis le fait d'avoir sorti les anciens tomes dans de belles doubles éditions avec des marque-pages collectors est une excellente idée.Smiley très heureux

‎22-02-2021 11:21

Re: Fruits basket - Natsuki Takaya

C'est mon manga doudou, j'aime le relire parfois et la nouvelle version de l'animé me fait replonger dans mon adolescence. Hyper déçue par contre de la suite qui est sortie récemment. C'est dommage.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >