Garde rapprochée de James Patterson

‎16-02-2021 14:27

Garde rapprochée de James Patterson

Garde rapprochée.jpg

 

2ème expérience avec l'auteur et un peu mitigée...
Peut-être plus un écrivain pour les hommes ou est-ce juste que ce n'est pas totalement mon genre...
Ned Kelly, homme d'entretien d'une riche personnalité de Palm Beach, file, depuis quelques jours, le parfait amour avec Tess, une sculpturale rousse, locataire de l'une des plus belles chambres d'un palace local. Mais pour ce soir, il la quitte pour tenter le "coup du siècle". Une combine de son coussin et ses copains, des loustics de Boston aux casiers fleuris. Une aubaine : un cambriolage, 3 tableaux de maitre, plan clé en main, et Ned n'a même pas à se salir les doigts, juste déclencher quelques alarmes pour détourner la police. Mais à la fin de la soirée, rien ne sera plus jamais comme avant : les tableaux ont disparu, ses amis ont été massacrés et Tess est retrouvée assassinée dans sa suite! Le début d'une cavale pour Ned qui fait un coupable tout désigné. En route pour Boston, il est vite repéré et pour s'en sortir kidnappe Ellie, jeune agent du FBI, experte en œuvres d'art, de quoi arranger son cas...
Toutefois, cette dernière le prend en pitié et croit à son histoire, reste à trouver des preuves qui valide le coup monté.
Entre mafieux, riches parvenus et indics, un brin de romance, le rythme est rapide mais parfois tellement improbable. Prometteur mais un peu sur la réserve car pas trop mon style.
Quant aux 20 dernières pages, faisant état des 5 ans suivants, pas trop vu l'intérêt....

 

A découvrir sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎03-02-2021 20:52

Re: Garde rapprochée de James Patterson

@aufly , dommage que vous n'avez pas accroché avec cette auteur, au moins vous avez eu le courage de lui donné une autre chance. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-02-2021 20:21

Re: Garde rapprochée de James Patterson

Je ne m'avoue pas forcément vaincue, peut-être essaierai-je à nouveau...mais un peu plus tard ;-)

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >