Grotte Amélie Lucas-Gary édition Vanloo

‎26-01-2021 22:20

Grotte Amélie Lucas-Gary édition Vanloo

grotte.jpg

Quel plaisir de retrouver ce titre qui était publié à l'époque chez Christophe Lucquin et qui était épuisé depuis plusieurs années. Sans conteste un des livres les plus ovni des dernières années, une bizarrerie comme Le Caillou de Sigoline Vinson. 

Résumé :

Le gardien d'une grotte préhistorique raconte sa vie extravagante. Alors que tout le monde désormais va visiter la réplique, la grotte authentique n'est plus visitée que par des personnalités triées sur le volet. Reclus sur sa colline, le monde entier afflue vers lui. On y verra le président et sa femme, des jumeaux, une star de la radio, un terroriste, un extra-terrestre, un sourcier, un peintre rupestre etc. L'oubli dans lequel sombre peu à peu la véritable Grotte, le fait s'interroger sur le double qui remplace la réalité, la gémellité, la subtile distinction du vrai et du faux. 
 
C'est un livre fascinant, qui joue sur le fil de la rampe, qui pourrait se perdre avec toutes ses digressions mais qui tient toutes ses promesses jusqu'au bout. C'est un voyage onirique, baroque, absurde. Au final elle retombe toujours sur ses pattes comme un félin sûr de sa trajectoire. Amélie Lucas-Gary tient son livre aves maestria, pour un premier roman c'est de la belle ouvrage. 
A (re)découvrir absolument. 
 
 
 
Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Jaune
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >