H2G2 le guide du voyageur galactique de Douglas Adams

Highlighted

H2G2 le guide du voyageur galactique de Douglas Adams

 

 

https://www.cultura.com/le-guide-du-voyageur-galactique-9782070437436.html

 

 

Bonjour voilà je vais vous parlé du roman de Douglas Adams, j'ai bien rigolé devant le film avec Zoey Deschanel ,Helen Mirren, Sam Rockwell et Martin Freeman.

 

Dans le premier tome Arthur Dent découvre en peu de temps que sa maison sera démolie pour la construction d'une autoroute, que son ami Ford et un autostoppeur de l'espace et que la terre va être détruite pour une autoroute galactique.  S'il y avait une coupe du monde de l'humour, les britanniques auraient de grandes chances de l'emporter. "Le guide du voyageur galactique" est encore une preuve éclatante que les anglais sont les maîtres de l'absurde et du non-sens

 

Extrait

"Je refuse de prouver que j'existe, dit Dieu, car prouver c'est renier la foi et sans foi, je ne suis plus rien.
- Pourtant, remarque l'Homme, le Babelfish en dit long sur le sujet, non ? Son évolution ne saurait être le seul fruit du hasard. Il prouve votre existence et donc, selon votre propre théorie, vous n'existez pas, C.Q.F.D.
- Sapristi, s'exclame Dieu. C'est que je n'avais pas pensé à ça ! " et sur-le-champ il disparaît dans une bouffée de logique.
"Bah c'était facile", dit l'Homme puis - en guise de rappel - il se met à prouver sur sa lancée que le noir est blanc et finit écrasé sur le premier passage pour piétons.