H2G2 tome 3 de Douglas Adams

‎19-10-2022 21:36

H2G2 tome 3 de Douglas Adams

Nous poursuivons la découverte de se 3ème tome dont aucune notion est évoqué dans le film. 

Ford et Arthur parcourent le continuum espace-temps de la Terre préhistorique au Lord'Cricket Ground ce qui explique pourquoi le tristement anonyme Arthur se promène outrageusement affublé d'un sac en peau de lapin, un os dans le nez, au beau milieu d'une finale de cricket.

Arthur et Fordfont la rencontre de Slartibalfast qui requiert leurs aident pour évité une guerre galactique.

Il y a longtemps, les habitants de Krikkit ont tenté d'anéantir toute vie dans l'Univers, mais ils ont été arrêtés et emprisonnés sur leur planète d'origine; maintenant ils sont prêts à s'échapper. Avec l'aide de Marvin, Zaphod et Trillian, nos héros empêchent la destruction de la vie dans l'Univers et se séparent.

Marvin, l'androïde dépressif, à asséner ses considérations suicidaires aux improbables habitants des marécages de Squornshellous Zeta ?Pas de panique !Car l'inénarrable, l'irremplaçable Guide du voyageur galactique saura une fois encore tirer d'affaire nos malheureux astro-stoppeurs égarés ; et peut-être, privilège suprême, leur révélera-t-il enfin le Grand Mystère de La Vie, de l'Univers et du Reste !

 

Extraits : 

Tous les immortels de naissance savent d'instinct comment s'en accommoder mais Wowbagger n'était pas ce ceux-là. Pour tout dire, il en était même venu à les détester, ce ramassis de salauds trop sereins. L'immortalité lui était tombée dessus par inadvertance, à la suite d'un malencontreux concours de circonstances mettant en jeu un accélérateur de particules irrationnelles, une collation liquide et une paire d'élastiques. Les détails précis de l'accident sont sans importance car jamais personne n'est parvenu depuis à reproduire les circonstances exactes de son déroulement et nombreux sont ceux qui à s'y essayer ont fini ridiculisés ou morts, voire les deux.

 

 

D’après mon médecin, je souffre d’une malformation de la glande altruiste assortie d’une déficience de la fibre morale et en conséquence je suis dispensé de sauver les Univers.

 

H2G2 (Tome 3) - La Vie, l'Univers et le Reste

https://www.cultura.com/h2g2-9782070438624.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >