Haute saison - Adèle Bréau

‎02-06-2021 10:44

Haute saison - Adèle Bréau

9782709668620_1_75.jpg

 

Anglet sur la côte basque, un club de vacances, le Club Océan. Le premier que vous rencontrerez c'est Germain, c'est lui qui travaille à la réception. Pendant des semaines, Germain accueille, conseille, informe et règle toutes sortes de petits problèmes. Et cette année, il va rencontrer trois familles en particulier qu'il n'est pas prêt d'oublier.

 

Il y a Chantal, cette grand-mère dynamique qui débarque avec ses petits-enfants. Fanny, une femme enthousiaste malgré sa situation et qui veut tenter de resserrer les liens avec son mari et ses enfants dans ce club. Puis, Matthias, le bourreau de travail, papa célibataire qui vient dans ce club pour ne pas avoir ses enfants dans les pattes...

 

C'est la haute saison, le soleil tape, le club est complet, les vacanciers vont devoir cohabiter, s'entraider, apprendre à s'apprécier et résoudre les nombreux secrets emporter avec eux et qui ne pensaient surement pas dévoiler durant ce séjour inattendu à des inconnus.

 

Adèle Bréau est une auteure que j'aime particulièrement, et chaque nouvelle sortie est un délice car ses romans sont rafraichissants malgré les sujets souvent difficiles qui y sont traités. Une nouvelle fois, Adèle Bréau m'a embarqué dans cette histoire qui sent bon le sable chaud et l'océan.

 

La plume est toujours aussi fluide, drôle avec un humour caustique à souhait et profonde. On se laisse vite conquérir par les personnages tout aussi haut en couleur les uns des autres, par leurs histoires personnelles et leurs problématiques.

 

Une fois de plus, ce roman est une réussite, porteur de messages importants, parfait pour votre été, à la découverte de la côte basque et de ce club que vous ne risquerez pas d'oublier !

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Metz
6 Réponses 6
‎02-03-2022 14:51

Re: Haute saison - Adèle Bréau

J'ai bien aimé la solidarité qui se crée  entre Chantal, Fanny, Matthias et Germain même si au début ce n'était pas gagné. Comme quoi à plusieurs on est plus forts.....

‎20-02-2023 09:17

Re: Haute saison - Adèle Bréau

Comme @Lex_libris et @montagne85 ,j ai bien aimé le rapprochement entre les différents personnages qui sont tous  cabossés par la vie. La description du club de vacances avec ses inconditionnels et les petits travers de chacun pour profiter au maximum de ce qui est proposé est assez marrant, surtout du point de vue de Chantal !!!

" Haute saison " est agréable à lire.

Il me semble avoir lu " Les frangines" du même auteur. 

‎20-02-2023 09:36

Re: Haute saison - Adèle Bréau

@Lectrix16 J'ai découvert cette auteure lors d'un comité de lecture et j'ai passé un bon moment à le lire. 

‎20-02-2023 11:16

Re: Haute saison - Adèle Bréau

Merci pour votre avis @Lectrix16

De Adèle Bréau j'ai lu L'odeur de la colle en pot que j'avais beaucoup aimé. 

Et de cette rentrée littéraire j'ai commencé L'heure des femmes qui est (pour le moment !) vraiment très bien. 

‎20-02-2023 11:25

Re: Haute saison - Adèle Bréau

Je vais peut-être m intéresser d un peu plus près à Adèle Breau @LeaCultura , @montagne85 .Entre deux polars,ça peut faire du bien😁👍

‎26-02-2023 13:16

Re: Haute saison - Adèle Bréau

N ayant pas trouvé " L odeur de la colle en pot" à la médiathèque, j ai emprunté la trilogie "La cour des grandes " et la suite d Adèle Bréau .Finalement,j en ai lu que deux sur les trois et le deuxième en diagonale à la fin.Ces romans n étaient pas pour moi. Trop de romance .

Mais je n abandonne pas pour autant l auteur. J attends de trouver les  deux autres titres conseillés.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >