Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

‎24-10-2019 10:43

Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

                                                    

heart.jpg

 

Découvrez le coup de cœur de la semaine sur CulturaLivres : Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman. 

 

Résumé :

Deux garçons.
Une rencontre.

Un coup de foudre amical…
ou amoureux ?

 

Heartstopper, tome 1 - Alice Oseman  (Hachette

                                                                                                       ⭐️  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

C’est le livre le plus mignon que j’ai eu occasion de lire ! Non mais vraiment c’était beaucoup trop adorable. Heartstopper est un roman graphique qui me fait de l’oeil depuis sa sortie VO. Alors quand j’ai su que les éditions Hachette allait le publier j’ai été euphorique. Dès qu’il est arrivé chez moi je l’ai tout de suite dévorer.

 

 Et qu’elle jolie surprise. C’est un petit bonbon. Une histoire d’amour entre deux jeunes garçons qui m’a fait totalement fondre. Qu’est-ce que c’était beau. Et tout de même un peu cliché on va pas se le cacher. Mais c’était tellement mignon et bien fait que ça ne m’a pas vraiment dérangé. On va suivre Nick, le beau sportif hetero, fort et populaire. Et on va suivre Charlie, le musicien plus fragile et sensible qui lui, aime les garçons. L’histoire est plutôt simple. On suit ces deux jeunes dans leur quotidien au lycée, dans leur vies de tous les jours. Et puis vient la rencontre. L’amitié tout d’abord. Le sport qui va les réunir, la complicité qui va se créer au fil des jours. Et puis le doute et la jalousie. Le désir et la frustration. Les sms tard la nuit. J’ai adoré. J’ai vraiment passé un super moment.

 

Ça se dévore. Une fois entamé je n’ai pas pu m’arrêter. J’avais le sourire tout du long. J’ai vraiment aimé le fait qu’ils prennent leur temps. Que Nick se remette en question, qu’il soit aussi protecteur envers Charlie. On sent qu’ils sont profondément gentils et respectueux. Une fois la dernière page tournée ça a été dur de me dire qu’il allait falloir attendre plusieurs moins avant de les retrouver. Je me suis terriblement attachée à eux. Ajouter à la mignonnerie de l’histoire, la beauté des planches, vous ne pouvez que craquer.

 


Les dessins sont assez simples mais retranscrivent à merveille toutes les émotions de nos personnages. Le fait de montrer que l’on peut tomber amoureux de n’importe qui, et notamment de mettre en avant un personnage comme Nick qui s’interroge sur sa sexualité était vraiment bien fait. C’était parfait. Une histoire tout douce, tendre et lumineuse qui conviendra autant aux jeunes qu’aux adultes ! Alors, allez-vous craquer ?

 

Découvrir "Heartstopper, tome 1" sur Cultura.com

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2019/10/10/heartstopper-tome-1-alice-oseman/

⭐️

 

10 Réponses 10
‎04-06-2020 14:44

[AVIS] Alice Oseman - Heartstopper, Tome 1

 


Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s'il sait que Nick aime les filles. Même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence...
 
Mon avis complet : http://psycheedelik-unehistoiredemots.blogspot.com/2020/03/alice-oseman-heartstopper-tome-1.html

J'ai adoré cette lecture. C'est l'une de mes plus belles découvertes livresques de ce début 2020.

J'ai été particulièrement touchée par nos protagonistes principaux. Leur relation est toute mignonne et cela m'a toute émue de la voir se construire petit à petit.

Alice Oseman nous raconte une histoire sans prétention mais d'une justesse... Elle pose les bonnes questions sur divers thèmes : la sexualité, le harcèlement, le consentement...


J'ai plus que hâte de découvrir la suite. Cette lecture a été un véritable bonbon pendant cette période de confinement.



 
‎31-05-2022 18:17

Re: [AVIS] Alice Oseman - Heartstopper, Tome 1

@PsychéeDélik @BOOKSANDRAP Je découvre votre avis seulement maintenant ! Je suis en train de lire la BD et je suis totalement sous le charme !! J'avoue tout : je lis la BD après avoir vu la série Netflix que j'ai adoré et je me surprends à avoir le même sourire jusqu'aux oreilles à la lecture de ce premier tome. C'est tendre, c'est juste, c'est sincère. Je suis conquise ! Avez-vous vu la série du coup ? 

@Lex_libris Tu as vu la série aussi ? J'ai lu ta chronique sur le tome 4 du coup ;-) 

‎31-05-2022 19:56

Re: [AVIS] Alice Oseman - Heartstopper, Tome 1

@LeaCultura oui j'ai regardé la série, et je suis complètement fan ! La série retranscrit parfaitement la BD et son univers, et c'est tellement cute Cœur

‎02-06-2022 09:59

Re: Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

@BOOKSANDRAP @Lex_libris @LeaCultura @PsychéeDélik 

Je viens de le réserver à ma médiathèque. J'ai très envie de le lire après vos chroniques. 

Avez-vous lu le tome 2 ?

‎02-06-2022 15:15

Re: Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

@clo73 Bonne idée la médiathèque !! Je voulais me prendre le tome 2... mais difficile à trouver en librairie en ce moment. Je vais regarder du côté des bibliothèques de Bordeaux !

‎06-06-2022 08:27

Re: Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

@clo73 j'ai lu les 4 tomes, je suis complètement fan haha Smiley heureux

‎06-06-2022 08:48

Re: Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

@Lex_libris il y en a 4 ! Super 👍 

‎28-09-2022 18:11

Re: Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

Ce livre est incroyable ! Comme @LeaCultura le dit, un vrai bonbon. J'ai lu toute la saga en 2 jours (les 4tomes) impossible pour moi de m'arrêter ! J'ai eu la chance de les lire en anglais, c'est vraiment très accessible. J'ai trooooooop hâte de la deuxième saison qui est en tournage !!!!

‎29-09-2022 09:17

Re: Heartstopper Tome 1 - Deux garçons. Une rencontre - d'Alice Oseman

Hello @maelledbd, contente que ça t'ai plu en anglais ! J'ai adoré la série mais ça me convainc encore plus de lire Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >