Hell's Paradise - Yûji Kaku

Hell's Paradise - Yûji Kaku

 

C’est un premier tome introductif rythmé, prenant et pas si gore que cela !
On plonge très facilement dans l’histoire, tout est détaillé et expliqué, rien n’est laissé au hasard. Et bien que les personnages principaux, Gabimaru & Sagiri, soient tueur à gages et bourreau, entourés d’autres assassins,  le manga n’est pas aussi sanglant que ce à quoi je m’attendais !! Il y a même des petites pointes d’humour. L’histoire alterne donc entre ambiance sombre, mystérieuse & des notes rafraîchissantes.
J’ai vraiment apprécié le personnage de Gabimaru, c’est un personnage fort, rebelle, malicieux et profond. Il parvient à cacher ses sentiments aux autres, il est très attachant malgré son statut de tueur (ouais, je sais… c’est assez paradoxal !!). Quant à Sagiri, elle a su tenir tête sa famille afin de devenir elle aussi une coupeuse de têtes hors pair. C’est une battante qui sait faire ses propres choix.  .

En bref, j'ai adoré ce manga ! L’histoire est ultra prenante, avec pas mal de suspens et d’humour. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment, le suspens est très bien dosé et utilisé. J’ai beaucoup aimé les dialogues ainsi que les illustrations. P'[modéré] coup de cœur pour Gabimaru…  ! Hâte de lire la suite de leurs aventures.

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >