Herbjorg Wassmo

Highlighted

Herbjorg Wassmo

J'ai découvert Herbjorg Wassmon à l'occasion d'un voyage dans le nord de la Norvège aux îles Lofoten, théâtre des livres de l'auteure originaire de cet archipel.

Le livre de Dina a été un vrai coup de coeur: une saga familiale qui prend sa source avec Dina, fille sauvage, mariée trop jeune à un vieil époux, qui devient une femme forte et hors normes dans une société d'hommes. Y est décrite la vie aux Lofoten, ses hivers longs, le froid, la nature sauvage, la mer ressource locale, et ses habitants qui doivent s'y adapter, et toute l'évolution industrielle du siècle de la saga.

Depuis j'ai dévoré d'autres livres d'Herbjorg Wassmo (l'Héritage de Karna", "100 ans", "le testament de Dina", "Ces instants là"). C'est bien le livre de Dina à mon sens le plus original, le plus fantasque. Celui que j'aime le moins par rapport aux autres est "ces instants là": rupture dans l'écriture (elle parle d'elle à la 3eme personne) et à mon goût peu palpitant par rapport aux autres livres.

Herbjorg Wassmo: à découvrir avec le livre de Dina come point d'entrée.

1 Réponse 1
Highlighted

Re: Herbjorg Wassmo

Bonjour @vendredi139 

Je suis contente que Herbjorg Wassmo est fait d'autres adeptes.

Personnellement, je l'ai connu via "L'héritage de Karna" que j'avais beaucoup aimé pour les mêmes raisons que vous. A l'époque, je ne savais pas qu'il existait "Le livre de Dina". Je me suis toujours dit que je le lirai, et votre post me rappelle ma résolution.

Merci!

Sophie

Les dernières discussions
Tout afficher >