Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

‎14-01-2020 18:38

Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

Coucou tout le monde ! 

 

Ce soir je vous parle du twisted tale Histoire éternelle de Liz Braswell. Cette fois elle s'attaque au grand classique de La Belle et la Bête en imaginant une toute nouvelle intrigue : et si la mère de Belle n'était autre que l'Enchanteresse qui a maudit le prince, faisant de lui une bête effrayante ? 

 

82841614_500304550626454_636356076995870720_n.jpg

 

Les réécritures de contes font sans aucun doute partie de mes lectures favorites. J'ai déjà eu l'occasion d'en lire sur La Belle et la Bête mais je dois avouer que celle-ci est une de mes préférées (la première restant L'histoire de la Bête de Serena Valentino)

Ici, Liz Braswell a totalement modifié ce célèbre conte pour en faire une toute nouvelle version. On s'écarte très vite du côté "copier-coller" du Disney pour plonger dans un univers plus sombre : assassinats, disparitions mystérieuses. 

Nous suivons deux intrigues en même temps : le passé des parents de Belle, et le présent avec Belle et la Bête. 

Liz Braswell a effectué un très gros changement entre Disney et son roman. C'est à ce moment précis que j'ai su que le coup de coeur était garanti et que j'allais découvrir une histoire que je n'avais encore jamais entendue ni même imaginée. 

Concernant les personnages, j'ai adoré celui de Belle qui est plus développé que dans le dessin-animé. C'est une douce rêveuse qui se sert de ses lectures pour affronter les situations, elle est forte, déterminée et intelligente. 

Nous découvrons le passé de Maurice, le père de Belle, et sa rencontre avec l'Enchanteresse, la mère de Belle. Une belle histoire d'amour et un couple atypique: d'un côté nous avons Maurice, la tête toujours dans les nuages et de l'autre nous avons l'Enchanteresse, une femme féroce qui ne recule devant rien. 

 

Comme je l'ai dit, cette version est beaucoup plus sombre : des assassinats sont commis, des disparitions ont lieu. Nous sommes loin des paillettes que Disney nous a fait apercevoir. C'est d'ailleurs pour ça que ce roman se classe parmi mes coups de coeur, il est plus réel. Un de mes passages préférés est d'ailleurs celui concernant l'asile : on ne fait pas seulement que le mentionner, on plonge à l'intérieur. 

La fin par contre m'a laissé sur ma faim... Une suite ne serait pas malvenue ! 

 

En bref, un énorme bravo à Liz Braswell pour cette excellente réécriture. Il me tarde de lire les autres.. 

 

Si l'envie vous prend de découvrir ce petit bijou, c'est juste iciCœur

 

Julie. 

Cultura Portet Sur Garonne
6 Réponses 6
‎26-01-2020 12:28

Re: Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu ce livre, mais il m'a tout de suite donné envie.

Il est actuellement dans ma bibliothèque, en attendant la fin de mon livre en cours. J'ai hâte de découvrir cette histoire.


Lectrice assidue de romans fantastiques, de science-fiction et policiers.
‎31-01-2020 09:03

Re: Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

Coucou ! 

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi, je te souhaite une bonne lecture en tout cas Chat très heureux

‎15-02-2020 17:54

Re: Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

Coucou,

J'ai terminé le livre, et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire se lit facilement, on se prend dans les trames tissées par l'auteure.

Cependant, j'ai trouvé la fin un peu rapide, comme toi je pense. Ca arrive trop vite à mon goût, je trouve la fin limite bâclée ; et c'est franchement dommage car l'histoire se tient bien et est très prenante.

Il faut vraiment un deuxième tome pour finir ça correctement.

Smiley très heureux

 

 


Lectrice assidue de romans fantastiques, de science-fiction et policiers.
‎17-02-2020 18:31

Re: Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

Coucou ! 

 

Oh je suis contente que ça t'ait plu hihi. 

Totalement d'accord avec toi ! J'espère vraiment qu'une suite est prévue il faut que je me renseigne. Chat frustré

 

Bonne soirée et merci de ton retour. Cœur

‎21-02-2020 15:30

Re: Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

@coindeslicorne votre ressenti donne envie de lire ce livre. Les revisites d'histoires m'attirent également 😁😉 Merci pour  ce retour de lecture très complet 👏👏💕💕

Instagram ainsi_va_valy
‎23-02-2020 18:42

Re: Histoire éternelle : un twisted tale de Liz Braswell

Merci beaucoup pour votre retour ça me fait plaisir ! Je ne peux que vous le conseiller. Cœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >