Idéalis de Christopher Paolini

‎19-10-2022 17:06

Idéalis de Christopher Paolini

Christopher Paolini, auteur de la célèbre saga Eragon revient avec une nouvelle saga spatiale. Idéalis.

Le tome 1 Idéalis à la lueur d'une étoile inconnue

 

Idéalis t.1 - à la lueur d'une étoile inconnue

 

Kira Navárez rêvait d'un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d'une ampleur intersidérale.

Lors d'une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d'origine extraterrestre. Fascinée, elle s'approche de l'étrange poussière noire. La substance s'étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d'être humain.
Mais quelle est l'origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n'a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l'humanité.

 

Sous la plume de l'auteur qui nous mène dans un autre univers,  un début prometteur une intrigue assez lente qui n'est pas l'idéale pour un jeune publique. Par contre l'histoire est divertissante pour des fan de SF.   Malgré cela reste accessible, avec des détails et des explications à souhaits, des personnages captivants tous aussi indispensables les uns que les autres. Des passages sur les problèmes de gravité ou d'année lumière un peu galère.  Comme j'ai dit un peu avant dans les récits de SF, de grosses notions du genre sont abordées et on a la tête aussi grosse comme une pastèque et nous sommes vite perdu lorsque nous sommes néophyte de se genre. Le livre reste accessible à tous.

 

Extrait : La nature n'a aucun égard pour ceux qui se tortillent et rampent dans ses profondeurs opaques. La tempête fait rage, emporte tout. Nul n'est épargné. Ni vous, ni moi, ni les étoiles du ciel. Nous resserrons nos pelisses, ployons la tête et nous concentrons sur nos existences. Mais la tempête ne s'interrompt jamais, ne tarit jamais.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >