Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

‎03-08-2018 22:05

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

81MLJP0gjxL.jpg

Il est grand temps de rallumer les étoiles, quatrième roman de l'auteure à succès Virginie Grimaldi s'annonce déjà comme un futur best seller.

Dans ce dernier, nous découvrons les portraits de trois femmes qui représentent chacune la voix d'une génération: Anna,Chloé et Lily.

Anna,37 ans, est proche du burn out. Elle croule sous les dettes et les huissiers la menacent. Sa fille aînée Chloé, 17 ans, est un vrai coeur d'artichaut. Elle tombe amoureuse des mauvais garçons . Quant à Lily,12 ans, elle préfère la compagnie des animaux à celle des hommes.

Bref toutes les 3 ont besoin de se ressourcer, de se retrouver pour atteindre le bonheur.

C'est pourquoi elles partent ensemble pour la Scandinavie admirer les aurores boréales au volant d'un camping car. 

Un voyage nécessaire pour rallumer les étoiles dans leurs vies.

https://www.cultura.com/il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles-9782213709703.html

Balises (1)
Cultura Hénin-Beaumont
6 Réponses 6
‎21-09-2019 13:11

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

livre qui traite de sujets actuels sur un ton des plus humoristiques .un régal
‎12-04-2020 11:13

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Bonjour @Ludivine-Hénin  et @Nat2 

Je viens de finir ce livre dans sa version poche. L'histoire est vraiment sympa et drôle. Il y a aussi peins d'aspects émouvants, voire poignants. Je retiens le positif de la fin, sans que ce soit un "happy end" total. Les pages écrites par Lily sont parfois hilarantes, réellement. Un livre qui remet du baume au coeur en cette période délicate.

‎27-10-2020 10:39

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

81MLJP0gjxL.jpg

 

Anna 37 ans croule sous le travail et n'a pas le temps de s'occuper de ses filles Chloé 17 ans et Lily 12 ans, jusqu'au jour où elle quitte tout et part en camping-car avec ses filles direction la Scandinavie pour voir des aurores boréales. Elles vont faire la route avec d'autres personnes et découvrir de belles choses et surtout apprendre à communiquer. Je recommande vivement ce livre passionnant.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

‎22-08-2023 16:50

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Une lecture prenante, émouvante, réaliste . J'ai adoré ce livre qui mêle réalité du quotidien et réflexions sur la vie, sur la parentalité. Virginie Grimaldi raconte si bien une réalité ordinaire qui ne l'est plus lorsqu'on décide de prendre les choses en main. c'est une histoire de résilience, de force , de liens .

‎23-08-2023 09:30

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles

Bonjour @Emma238 et bienvenue sur CulturaLivres, la communauté des passionnés de lecture. 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎10-09-2023 21:03

Re: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

C’est le premier livre de Grimaldi que je lis et je dois dire que j’aime pas mal.
Il y a une beauté simple à la fois dans le fond et dans la forme.

Le sujet des relations mères-filles mais aussi sur la santé mentale sont traités plutôt délicatement et avec juste ce qu’il faut d’humour. 

J’ai beaucoup aimé la narration à trois voix, qui donne du relief et du caractère au livre (je ne sais pas si ça veut dire grand chose mais je me comprends), et j’ai trouvé un passage sur vraiment très beau, où les parents sont comparés à des funambules.

Vraiment une belle découverte pour moi ☺️

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >