Immortals Fenyx Rising d'Adrien Tomas

‎18-10-2022 22:34

Immortals Fenyx Rising d'Adrien Tomas

Immortals fenyx rising - le roman officiel

À découvrir sur Cultura. com

Extrait en téléchargement PDF

 

 

Bonjour, voici la chronique de mon fils, 

Immortals Fenyx Rising est à l'origine un jeux vidéo de l'éditeur Ubisoft sortie en 2020, d'abord présenté sous le nom de Gods&Monsters  à l'E3 en 2019. E3 pour Electronic Entertainenement Expo. Les jeux  (Switch, X Box et PS) sont à retrouver sur Cultura.com

 

Résumé du Jeux vidéo :

L'un des titans, Typhon s'est libéré de ses chaînes. Sa première action est de se venger des dieux qui l'ont emprisonné en les pétrifiant. Seuls Zeus et Prométhée survivent et envoient Fenyx (homme ou femme) sauver les dieux et affronter Typhon.

 

Résumé du Livre :

Au sommet de l’Olympe, l’heure est grave. Prométhée, condamné et enchaîné, reçoit la visite inquiète de Zeus. Typhon, le Titan maléfique, est libre et a réduit à néant les pouvoirs des Dieux. Prométhée a toujours cru aux humains, Zeus, beaucoup moins.

Mais l’odyssée d’une petite mortelle pourrait bien le faire changer d’avis.

Quand Fenyx s’éveille, seule, sur une grève après le naufrage de son navire de guerre, elle découvre avec stupeur ses compagnons soldats changés en statues de pierre. Tous, y compris son frère.

Simple porteuse de bouclier, Fenyx effectuait là avec fierté son voyage inaugural. Armée de l’épée d’Achille tombée aux pieds de son frère, Fenyx s’apprête à prendre part à une aventure qui la hissera au rang de ceux dont elle a toujours conté les louanges : les héros.

 

Avis :

D'abord je connais juste le jeux vidéo de nom, mais le livre me chuchoté "lit moi", donc pas de problème lié à la comparaison des deux. Vous trouverez du début à la fin de l'action, de l'humour et de nombreux rebondissement, L'univers des dieux de la mythologie antiques est plaisant car le personnalité et leur caractère ne correspond pas forcément à la vision plus traditionnelle du mythe.

 

 

Extrait Youtube du jeu Gods&Monsters

Extrait Youtube du Jeu Immortals Fenyx Rising


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >