Immortelle randonnée, de Jean-Christophe Rufin

‎21-04-2020 11:03

Immortelle randonnée, de Jean-Christophe Rufin

rufinjean-christoph-immortellerandonnee-compostellemalgremoi-9782070455379_0.jpg

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous mon coup de coeur pour cette "Immortelle randonnée", de Jean-Christophe Rufin. Ce n'est pas un polar, non, mais la vie sur le parcours du chemin menant à Saint Jacques de Compostelle. Ici, pas de pélerinage religieux, mais plutôt le cheminement physique et psychologique de l'auteur qui a effectué réellement les 800 kms à pieds, entre Hendaye et Saint-Jacques de Compostelle. Il nous en décrit toutes les phases : la motivation, la fatigue, la liberté retrouvée, les paysages industriels (eh oui, ce n'est pas du tourisme!!!), mais aussi les rencontres, les auberges de "chemineaux", la satisfaction finale. L'auteur ne nous épargne ni la problématique du lavage des chaussettes, ni la splendeur des couchers de soleil. Voilà un livre décalé dans son sujet, mais très facile à lire, et qui nous libère l'âme et le corps dans cette période de confinement.

Découvrir sur Cultura.com

3 Réponses 3
‎21-04-2020 11:05

Re: Immortelle randonnée, de Jean-Christophe Rufin

Habitant près d'Hendaye, j'ai eu la chance de faire plusieurs petits bouts du chemin de Saint Jacques et j'admire ceux qui en font de longs pélérinages.. C'est un de mes objectifs une fois le confinement terminé. Je vais donc me plonger avec grand enthousiasme dans cette lecture !

‎21-04-2020 11:19

Re: Immortelle randonnée, de Jean-Christophe Rufin

Bonjour @julie__ 

Super!! Quelle chance d'habiter près d'Hendaye... En tout cas, bonne lecture, et j'espère que vous apprécierez autant l'écriture de Jean-Christophe Rufin que moi (si oui, j'ai des tuyaux pour d'autres lectures de cet auteur...Smiley très heureux)

‎21-04-2020 11:44

Re: Immortelle randonnée, de Jean-Christophe Rufin

@soff78 ahhh je vous dirais ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >