Indochine T2 de Pécau, Maza et Fernandez

‎20-10-2022 21:29

Indochine T2 de Pécau, Maza et Fernandez

Indochine t.2 - que le diable t'emporte

À retrouver sur Cultura.com

 

Après vous avoir présenté le 1er tome je me suis naturellement tourné vers le second tome avec beaucoup de plaisir. 

 

Au-dessus des hauts plateaux du Tonkin, en 1950, lors d’une mission de routine, Armand Baverel et son co-équipier, font face à 3 avions chinois qui n’auraient pas du être là et qui ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir qu’il faudra très vite oublier, car l’implication de l’armée chinoise dans le conflit indochinois est lourde de conséquences. 

 

La mission suivante, d’aide au camp de Dông Khé, se terminera par l’éjection de son co-équipier touché, au-delà des lignes ennemies, qu’il faudra ensuite aller récupérer.

 

La guerre d'Indochine est l'une des guerres la moins étudier et commémorer, l’auteur profite de son récit pour apporter des explications historiques intéressantes et l’aspect politique, important dans la région, n’est pas oublié. Ici le focus est fait sur le pilote et sa bravoure, son courage mais aussi sur la solidarité des forces alliées en présence. On ne laisse pas un camarade derrière les lignes ennemies, quoi qu’il en coûte.

On ne s’ennuie pas, un très bon condensé d’action dans le ciel et sur terre. C’est très dynamique et sans temps morts inutiles. Après l’introduction, nous sont présentés les nouveaux avions qu’il faut tester.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >