It's about love : première lecture de 2018 !

‎22-02-2018 16:24

It's about love : première lecture de 2018 !

Bonsoir à vous ! 

 

Ce soir je vous parle du roman It's about love de Steve Camden, merci encore Cultura pour cet envoi ! 

 

26234883_1937231826305440_1339535447_n.jpg 

 

 

         Il s'appelle Luke. Elle c'est Leia. It's about love" parle de fierté, de vengeance, de la                                     famille... et d'amour. Car à la fin, tout se résume à l'amour.

 

 

Ce roman me faisait envie depuis un petit bout de temps, j'avais envie d'une lecture qui fasse ''ado'' et qui soit sans prise de tête, It's about love me semblait donc tout indiqué.

Néanmoins je dois bien avouer que j'ai été un peu déçue par l'histoire d'amour... Je l'ai trouvé très peu présente et peu développée. Au final ce n'est pas elle qui est au centre du roman mais plutôt l'histoire de Luke dont le passé familial est compliqué.

 

Il n'empêche que c'est une lecture que j'ai aimé, pas pour l'histoire d'amour pour le coup mais vraiment pour l'intrigue. Pas de grands mystères qui nous tient en haleine mais il n'empêche qu'une fois lancé, les pages se tournent toutes seules. Je me suis vraiment attachée à Luke, à son histoire familiale et à son envie de se surpasser. 

 

Un autre point qui m'a plu dans ce roman : les nombreuses références cinématographiques. Luke est un étudiant qui prend des cours de cinéma, c'est d'ailleurs comme ça qu'il va rencontrer Leia, ils sont tous les deux passionés de cinéma et vont se mettre à écrire des scénarios ensembles. J'ai vraiment adoré ces passages, la façon dont ils étaient tous les deux en phases et voir comment ils s'appuyaient sur des éléments de leur vie pour en faire un scénario était vraiment super. Ca ajoutait du mystère à l'intrigue car ces scénarios nous donne un vague aperçu de ce qu'il se cache dans leur passé, du coup on a envie d'en savoir toujours plus ! 

 

En bref, It's about love est un roman agréable et rapide à lire. Cependant son point fort ne se trouve pas dans l'histoire d'amour que j'ai trouvé bien trop secondaire et pas assez développée. Mais heureusement, l'intrigue reste bien menée et nous fait continuer notre lecture sans aucun problèmes. En tout cas mon année livresque 2018 commence bien ! 

 

Bonne soirée, 

 

Julie. 

 

Découvrir sur Cultura.com

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >