J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de moi de Yoan Smadja

RÉSOLU

J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de moi de Yoan Smadja

https://dubonheurdelire.wordpress.com/2020/01/03/jai-cru-quils-enlevaient-toute-trace-de-toi-de-yoan...

 

Un roman sorti en poche à ne pas manquer !

 

"Printemps 1994. Le pays des mille collines s’embrase. Il faut s’occuper des Tutsi avant qu’ils ne s’occupent de nous.
Rose, jeune Tutsi muette, écrit tous les jours à Daniel, son mari médecin, souvent absent. Elle lui raconte ses journées avec leur fils Joseph, lui adresse des lettres d’amour… Jusqu’au jour où écrire devient une nécessité pour se retrouver. Obligée de fuir leur maison, Rose continue de noircir les pages de son cahier dans l’espoir que Daniel puisse suivre sa trace.
Sacha est une journaliste française envoyée en Afrique du Sud pour couvrir les premières élections démocratiques post-apartheid. Par instinct, elle suit les nombreux convois de machettes qui se rendent au Rwanda. Plongée dans l’horreur et l’indicible, pour la première fois de sa vie de reporter de guerre, Sacha va poser son carnet et cesser d’écrire…" 

 

Découvrez "J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi" sur Cultura.com !

 

Balises (4)
Bleu
Cultura Balma
2 Réponses 2

Re: un roman sorti en poche à ne pas manquer !

Bonjour et merci pour ce conseil de lecture @dubonheurdelire. J'ai très envie de lire ce roman. On ne reparlera jamais assez de cette abominable période des massacres au Rwanda. Ce n'est pas de l'histoire ancienne, ça s'est passé sous nos yeux.... Merci de proposer une lecture qui permette de ne pas oublier et de rester encore et toujours vigilants. 

Solution

Re: un roman sorti en poche à ne pas manquer !

C'est une belle lecture dont on n'a pas assez entendu parler l'an passé lors de la rentrée littéraire. Un premier roman qui mérite d'être mis en lumière pour son sujet et son écriture ! Je vous souhaite @elisa77 une belle lecture !