J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de moi de Yoan Smadja

RÉSOLU
‎17-08-2020 09:58

J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de moi de Yoan Smadja

https://dubonheurdelire.wordpress.com/2020/01/03/jai-cru-quils-enlevaient-toute-trace-de-toi-de-yoan...

 

Un roman sorti en poche à ne pas manquer !

 

"Printemps 1994. Le pays des mille collines s’embrase. Il faut s’occuper des Tutsi avant qu’ils ne s’occupent de nous.
Rose, jeune Tutsi muette, écrit tous les jours à Daniel, son mari médecin, souvent absent. Elle lui raconte ses journées avec leur fils Joseph, lui adresse des lettres d’amour… Jusqu’au jour où écrire devient une nécessité pour se retrouver. Obligée de fuir leur maison, Rose continue de noircir les pages de son cahier dans l’espoir que Daniel puisse suivre sa trace.
Sacha est une journaliste française envoyée en Afrique du Sud pour couvrir les premières élections démocratiques post-apartheid. Par instinct, elle suit les nombreux convois de machettes qui se rendent au Rwanda. Plongée dans l’horreur et l’indicible, pour la première fois de sa vie de reporter de guerre, Sacha va poser son carnet et cesser d’écrire…" 

 

Découvrez "J'ai cru qu'ils enlevaient toute trace de toi" sur Cultura.com !

 

Balises (4)
Bleu
Cultura Balma
2 Réponses 2
‎17-08-2020 09:59

Re: un roman sorti en poche à ne pas manquer !

Bonjour et merci pour ce conseil de lecture @dubonheurdelire. J'ai très envie de lire ce roman. On ne reparlera jamais assez de cette abominable période des massacres au Rwanda. Ce n'est pas de l'histoire ancienne, ça s'est passé sous nos yeux.... Merci de proposer une lecture qui permette de ne pas oublier et de rester encore et toujours vigilants. 

‎18-08-2020 07:45
Solution

Re: un roman sorti en poche à ne pas manquer !

C'est une belle lecture dont on n'a pas assez entendu parler l'an passé lors de la rentrée littéraire. Un premier roman qui mérite d'être mis en lumière pour son sujet et son écriture ! Je vous souhaite @elisa77 une belle lecture ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >