Je ne veux pas être jolie De Fabienne Périneau

‎31-03-2020 21:10

Je ne veux pas être jolie De Fabienne Périneau

90596083_3018326984865872_2543997558502457344_o.jpg

 

https://www.cultura.com/je-ne-veux-pas-tre-jolie-9782259278720.html

 

💗 COUP DE CŒUR 💗
 
 
Magnifique roman de cette rentrée littéraire dont j'ai très envie de vous parler.
 
 
Pourtant, dans ce livre, il est question d'un sujet grave et malheureusement, encore très actuel dans notre société.

 
La mère de Georgia vient de mourir et sa famille se retrouve pour la sépulture.
 
Seulement, cet événement va faire remonter des souvenirs insupportables, 
un terrible secret inavoué que Georgia a tu pendant toutes ses années.
L'été de ses 8 ans, sa vie bascula.

Pour ne pas spolier l'histoire, je n'en dirai pas plus...

 
C'est un roman percutant sur les relations familiales et sur des actes inacceptables de la part d'adultes.
Les non-dits et les secrets qui détruisent et anéantissent ceux qui les subissent.
 
Pour Georgia, nier ou "fermer les yeux" est désormais inacceptable ! 
 
↜↝↜↝↝


J'aimerai vous dire combien ce roman est bien écrit, d'une élégance, d'une retenue et d'une émotion rare. 
 
Des thèmes forts et essentiels sont abordés d'une manière très subtile, bouleversante et à la fois criante de vérité.
 
L'écriture est d'une beauté renversante, poétique et délicate.
 
C'est un texte puissant et très lumineux, porteur d'espoir...
 
 
C'est sans aucun doute, l'un de mes coups de cœur de cette rentrée littéraire et je regrette vivement qu'il ne soit pas mis plus en avant ! 
 
J'espère que vous aurez envie de le lire suite à ma chronique.
 
C'est un texte sur la résilience et sur la renaissance après avoir subi l'indicible. 

 
Vous l'aurez compris, Je ne veux pas être jolie est un ouvrage très réussi et je vous invite vivement à votre tour à le découvrir. 

 
C'est tout ce que j'aime dans la littérature contemporaine ! 
Une lecture percutante et d'une grande sensibilité. 
 
Je vais m'empresser de lire son premier roman : Un si long chemin jusqu'à moi.
 

 

Vert
Cultura Le Mans
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >