Je suis une Viking d'Andrew David MacDonald

‎30-03-2020 18:21

Je suis une Viking d'Andrew David MacDonald

je suis une viking.jpeg

 

Zelda, 21 ans, aime son grand frère Gert, son amoureux Marxy et ses amis. Zelda est une jeune femme pas comme les autres mais elle s'en fiche et compte bien vivre sa vie comme elle l'entend c'est à dire comme les vikings ! Car oui, la jeune femme voue un véritable culte pour les Vikings. 

 

Elle vit avec son grand frère, voit ses amis et son docteur et travaille depuis peu à la bibliothèque. Zelda a également décidé d'être une vraie viking en devenant une guerrière. Bref tout roule ! 

Mais, lorsqu'elle apprend que Gert s'est lié avec des gens pas très nets pour payer les factures. Zelda se donne alors pour mission de sauver son frère.

 

Je suis une viking d'Andrew David MacDonald est un roman à l'intrigue originale et drôle. Une jeune femme handicapée vouant un culte pour les vikings et vivant seule avec son frère quelque peu destructeur. Pas banal comme début d'intrigue qui de prime abord semble être dramatique. Pourtant, le personnage de Zelda va alléger le côté sombre de l'histoire grâce à sa personnalité décalée et attachante.

 

Un roman aussi drôle qu'émouvant.

Rouge
Cultura Portet Sur Garonne
2 Réponses 2
‎17-03-2020 12:23

Je suis une Viking Andrew David MACDONALD

viking.jfifZelda,20 ans, est atteinte du syndrome d'alcoolisation foetale.

Ce qui ne l'empêche pas d'être indépendante et réfléchie.

Ce qu'elle aime par dessus tout c'est la légende Viking si bien qu'elle décide d'être l'héroïne viking de sa propre histoire.

 

Pour y arriver, elle doit réaliser 6 objectifs:

 

- être combattante

-posséder une arme légendaire

-sauver sa mie du danger

-écouter les conseils d'un sage

-terrasser un méchant

-gagner un trésor.

 

Arme à la main et main sur le coeur, Zelda est déterminée à écrire sa propre légende.

 

Lisez cette pépite, une vraie claque littéraire vous attend !!!

 

https://www.cultura.com/je-suis-une-viking-9782378910334.html

 

‎31-03-2020 08:43

Re: Je suis une Viking d'Andrew David MacDonald

Bonjour @Charlotte-litté 

Décidément, vous êtes la 2ème personne à partager ce coup de coeur sur le Forum. J'ai aussi lu pas mal de critiques dans les magazines pour ce roman, toute très positives. Et hop, une ligne de plus à ma liste de livres à lire!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >