Jesse le héros de Lawrence Millman édition Sonatine

‎19-03-2018 18:51

Jesse le héros de Lawrence Millman édition Sonatine

9782355846700ORI.jpg

 

 

Parler de Jesse comme héros est sans doute plus complexe qu'il n'y paraît. Centre du roman certainement mais il se dégage dans les traits de personnage complexes et ambigües parfois un sentiment de malaise, on emet des hypothèses sur ses troubles de la personnalité, bipolaire, autiste ?

 

Jesse est un jeune garçon au comportement troublant, violent, perdu dans son monde aux antipodes de la réalité. Il voue une admiration sans faille pour son frère Jeff parti faire la guerre du Vietnam dont il lui invente une mythologie belliciste sans doute à l'opposée des véritables faits d'armes de son frangin qui revient à la maison auréolée d'une réputation usurpée. Le retour définitif de Jeff à la maison douche quelque peu les images dont il s'est abondamment nourries en s'abreuvant jusqu'à plus soif à la télévision, son frère n'a pas accompli les exploits que Jesse s'était figurés. Pour ne rien arranger l'adolescent est accusé d'avoir violé une jeune fille et risque de finir placé dans une institution pour canaliser ses ardeurs. Le père pourtant aimant est totalement décroché de son fils, il serait capable de tout lui pardonner mais est ce vraiment l'aider ?

 

Un soir Jesse décide de sortir de prendre la route coincé dans son imaginaire aux conséquences funestes...

 

Difficile de cerner ce personnage ambivalent, nous sommes à la fois fascinés et horrifiés face à ce garçon parfois monstrueux capable de n'éprouver aucun sentiment, d'être froid et clinique.

Libraire au Cultura de Chambray les Tours
Gris
Cultura Chambray Les Tours
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >