Jeu de massacres de James Patterson et Howard Roughan

Jeu de massacres de James Patterson et Howard Roughan

 

Pour en savoir plus Cultura.com

 

 

Thriller à l’origine de la série série télé Instinct, diffusée aux États-Unis depuis le printemps 2018 puis en France. 

 

 

Impair, pair et tue !

Le Dr Dylan Reinhart s'est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels.

Lorsqu'un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d'un simple mot, force est de constater qu'un tueur en connaît tous les chapitres. Il apparaît vite que ce sang est celui d’un homme retrouvé poignardé à son domicile.
Elizabeth Needham, inspectrice au NYPD en charge du dossier, recrute Dylan pour l'aider à comprendre le sens d'un autre indice laissé sur la scène de crime : une carte à jouer un roi de trèfle.
Et quand une nouvelle carte  est retrouvée sur un autre cadavre, la deuxième victime d’un tueur que les journaux surnomment déjà le « Dealer » , il semble évident pour le criminologue qu'elles ne sont pas qu'une signature mais bien un indice permettant de conduire à une prochaine victime d’un jeu de piste dont Manhattan est le décor.
Tandis que tout New York cède à la panique, Dylan Reinhart est le seul à pouvoir s'immiscer dans l'esprit torturé de ce serial-killer.

 

52 Cartes

Deux de cœur, neuf de carreau, valet de pique. Une à une, les cartes s’abattent. Et les victimes tombent. Une partie s’engage, qu’il faudra jouer jusqu’au bout. Jusqu’au moment où le Dealer perdra la main.

A moins qu’il ait gardé un atout dans sa manche ?

Cultura Auxerre