Jon Shannow, de David Gemmell

‎20-09-2020 15:09

Jon Shannow, de David Gemmell

Bonjour,

Je continue de lire les différentes oeuvres de David Gemmell, et je viens de finir le premier tome de la trilogie "Jon Shannow", intitulé "Le loup dans l'ombre".

La civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. La magie est réapparue via des Pierres de sang qui servent le plus souvent à faire le mal. Dans ce nouveau monde, Jon Shannow, un cavalier solitaire, va défier le tyran Abbadon qui tire son pouvoir de ces fameuses Pierres. L'erreur d'Abbadon : avoir enlevé la bien-aimée de Jon pour un sacrifice qui lui apporterait encore plus de puissance.

Ce tome regroupe tous les ingrédients d'une bonne aventure de Fantasy : des armées manipulées et très méchantes, des peuples sacrifiés pour la gloire d'un despote, des résistants qui luttent avec leur propre moyen, de la magie à double facette.

Une fois de plus, David Gemmell fait preuve d'une imagination foisonnante, mêlant monde réel et surnaturel, avec une pointe d'humour noire bien affutée!

Pour information : la trilogie "Jon Shannow" fait partie du cycle des Sipstrassi, qui contient aussi "Les pierres de pouvoir".

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >