Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu

‎23-02-2017 23:40

Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu

 

journal d'un vampire.jpg

 

 

Mathias Malzieu est atteint d’une grave maladie de la moelle osseuse : Aplasie médullaire idiopathique. Il nous raconte son histoire, des premiers signes qui apparaissent lors de la promo de l’adaptation de son roman « La mécanique du cœur » en film. Jusqu’au moment où il sort de l’hôpital sur son skate.

 

C’est poignant, un témoignage écrit avec poésie et humour. Mathias Malzieu nous livre, ses peines, ses craquages, ses espoirs.

 

Malgré la maladie, c’est une belle histoire, même au plus bas, il s’accroche, il reste positif. Tout son livre est positif.

Une belle leçon de vie.

 

J’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a fait sourire, rire, il m’a touchée.

 

Mathias Malzieu  touche un peu à tout, chanteur du groupe Dionysos, auteur de plusieurs romans, il explique qu’il a besoin de vivre à 200 à l’heure. Pour l’avoir vu dans plusieurs émissions, ses livres reflètent sa personnalité, simple, généreux, poète…

 

Pour voir la fiche produit c'est ici Smiley heureux

Balises (2)
Cultura Montauban
4 Réponses 4
‎29-01-2022 18:52

Re: Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu

@M-Cerise-Cultur   j'ai adoré ce livre

plein de moments drôles et difficiles

 

Cette histoire m'a fait rire et pleurer

 

J'ai vu que Mathias Malzieu avait sorti un nouveau livre

‎02-02-2022 17:03

Re: Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu

@comecheznous Oui Mathias Malzieu vient de sortir un nouveau livre Le guerrier de porcelaine. J'ai eu la chance d'en entendre quelques extraits lus par l'auteur lui-même et c'était vraiment très beau. 

‎03-02-2022 08:48

Re: Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu

@M-Cerise-Cultur @comecheznous @comecheznous 

Un roman émouvant et lumineux à la fois car l'auteur ne s'apitoie jamais sur son sort. 

Avec humour et courage, il s'est battu contre la maladie. 

 

J'avais aussi adoré l'adaptation du livre Une sirène à Paris au cinéma. Très beau film que je vous recommande. 

 

Il vient de sortir un nouveau livre qui semble aussi très touchant.  

 

‎03-02-2022 14:31

Re: Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu

@LeaCultura  @clo73   c'est ce qui rend ses livres encore plus beaux : même dans le triste il ne s'apitoie pas.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >