Jours Sauvages de Claire Cantais

‎19-09-2020 10:31

Jours Sauvages de Claire Cantais

 
 
En lisant la quatrième couverture de ce nouveau roman, c'est avec empressement que j'ai débuté la lecture, intriguée par l'histoire à venir.
 
Jours sauvages est le premier roman pour ados de Claire Cantais.
 
↜↝↜↝↜
 
Ça parle de quoi ? 
 
 
Sept jeunes, filles et garçons de 13 à 15 ans, se retrouvent dans une ferme complètement isolée, dans les Pyrénées pour un stage de "Bushcraft".
Ils ne se connaissent pas et devront faire preuve de combativité, d'entraide et de courage car ils sont bien loin d'imaginer ce qui les attend !  

Mais Chut, je vous laisse, évidemment le découvrir en le lisant !  

 

 ↜↝↜↝↜

 
Ce roman a tenu ses promesses dans sa catégorie Thriller junior,  j'ai été convaincue et séduite par l'intrigue que nous conte l'auteure. 
Tous les ingrédients sont présents dans cette histoire pour que je sois captivée car il y a du suspens, des rebondissements et même des frayeurs inattendues.😉
 
J'ai particulièrement aimé, le côté réaliste des personnages, des paysages et des scènes qui se déroulent dans ce récit.
Je trouve que les émotions des jeunes gens sont bien décrites.
 
L'écriture est agréable, fluide et simple. Le ton est rythmé et c'est un livre tout a fait adapté aux adolescents qui ont envie de frissonner et lire une aventure palpitante. 
 
C'est un thriller réussi et j'ai passé un bon moment de lecture. 
 
Une lecture qui plaira à un grand nombre de lecteurs.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >