Kaïken - Jean-Christophe Grangé

‎13-07-2021 15:31

Kaïken - Jean-Christophe Grangé

 

Olivier Passan, flic tourmenté de la crim’ et accessoirement passionné par le Japon, se lance dans la traque du serial killer que la presse nomme communément « l’Accoucheur ». Au fil de l’enquête, Passan remarque d’étranges similitudes entre la dérive de son propre mariage et les crimes perpétrés. Très vite, la vie de famille chaotique de l’enquêteur se révèle être au cœur de l’intrigue. Kaïken est un thriller brillant, redoutable et saisissant. La densité psychologique conférée aux personnages et le rôle prépondérant donné au Japon, font de ce nouveau Grangé une vraie réussite.

 

Coup de cœur des libraires Cultura, ce roman fait partie de la sélection « 100% passionné ou 100 % remboursé ». « Quand le Soleil Levant devient un Soleil noir, Quand le passé devient aussi tranchant qu’une lame nue, Quand le Japon n’est plus un souvenir mais un cauchemar, Alors, l’heure du kaïken a sonné. »

 

 Kaïken - Jean-Christophe Grangé – Editions Albin Michel

 

 

1 Réponse 1
‎16-07-2021 17:00

Re: Kaïken - Jean-Christophe Grangé

Plus de dix ans que je n'avais pas ouvert un bouquin de Grangé. Alors que plus jeune (et fraîche) j'étais plutôt adepte de ses thrillers punchés d'action, d'hémoglobine et, pour certains d'entre eux, flirtant avec le fantastique (j'avais adoré Le Concile de Pierre). 
Alors quel bonheur de retrouver tous les ingrédients de l'auteur dans ce Kaïken, véritable page-turner qui nous initie à la culture japonaise, entre deux sprints infernaux qui font frôler la crise de tachycardie!
Re-bienvenu chez moi, J.C. ! 
 
Pitch (4ème de couv):
"Quand le soleil levant devient un soleil noir, quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue, quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar. Alors, l'heure du Kaïken a sonné."
 
Impossible de faire ma difficile devant ce thriller haletant bien ficelé made-in-Grangé. De l'action en veux-tu en voilà. Des hypothèses et retournements de situation pour mieux cacher le jardin pas du tout zen au milieu de la forêt sanglante et mieux laisser le lecteur se perdre. 
On pourrait certes reprocher à l'auteur ces gros écrans de fumée qui prennent les deux tiers de l'épaisseur du roman avant d'en arriver concrètement au cœur même des menaces qui entourent le flic Passan. 
 
Mais le tourbillon infernal imprimé par rythme court des chapitres ne laisse pas le temps de chercher la petite bête à l'auteur. Branché sur le 220 volts, on court avec Passan, de la France au Japon, d'indices en esquives de sabres. Pas le temps de réfléchir, pas le temps de dormir, vous aurez du mal à lâcher ce roman une fois la première page entamée.
Et avant d'avoir eu le temps de dire harakiri, la scène de combat ultime, à la hauteur d'un final hollywoodien, finira par emporter l'enthousiasme des lecteurs adeptes du genre.
 
Rallumage des lumières. Salves d'applaudissements. Succès mérité.
CQFD.
 
 
Toutes les chroniques sont à retrouver sur le blog d'Un Livre dans ma Baignoire ici ou sur la page Facebook  
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >