Kaiju n°8 Tome 1 de Naoya Matsumoto

‎18-10-2022 19:58

Kaiju n°8 Tome 1 de Naoya Matsumoto

Tout d'abord les Kaijū sont des monstres dans les manga, animé ou film de la culture japonaise comme King Kong, Godzilla, Mothra, Gamera pour les plus connus. On les retrouves dans les franchises du même nom mais on en trouvent d'autres dans Cloverfield ou Pacific Rim voir Rampage. 

 

Kaijū n°8 est un Shonen en 4 tomes pour le moment le premier tome en VF vient d'être publié et le prochain le sera en décembre. 

 

Kaiju n°8 t.1

 

De quoi sa parle ?

À notre époque au Japon des Kaijū font leur apparition de façon aléatoire et détruisent tout comme dans Pacifique Rim mais contrairement à ce film il n'y a pas de Jaëger (Robot Piloter par les hommes) mais des soldats d'élites vont les combattres avec peut d'information à leur sujet. Kafka Hibino depuis son enfance rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres mais jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : «Kaiju n° 8» !

 

Cela ne vous rappel pas quelques chose, en tout cas moi si, un manga entre Pacific Rim et l'Attaque des Titans. Même si les époques sont différentes.  Un homme lambda peut se transformer en monstre et va chercher à venir en aide à l'humanité. On en découvrira de plus en plus sur les Kaijū comme en l'on fait pour les Titans pour ce qui on évidement lu cette autre manga. 

 

Un premier tome à découvrir sur Cultura.com.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >