King Charlie de Delphine Pessin

RÉSOLU
‎08-11-2020 20:53

King Charlie de Delphine Pessin

Bonjour, voici King Charlie de Delphine Pessin un roman jeunesse, ce livre fait parti des talents cultura 2020, une fois n'est pas coutume mes c'est un de mes petits enfants qui à rédigé la critique. Les illustrations sont d'Églantine Ceulemans.

 

DSCF2237.JPGDSCF2236.JPG

 

Et si du jour au lendemain, vous deveniez un chien?

Charlie est un enfant-roi. La preuve, il porte une couronne sur la tête. Couvé par ses parents, il fait la loi partout où il passe,  il terrorise les chiens de son quartier, méprise ses camarades d’école  jusqu’au jour où une sorcière, pour le punir, le transforme en chien King Charles !
Aidé par une bande de cabots affectueux, il devra tout faire pour retrouver forme humaine, et même tenter de devenir plus gentil !

 

Charles est agaçant au plus haut point, Il est surtout méchant avec les animaux, en particulier les chiens de son quartier. J'étais bien contente qu'il lui arrive des ennuis, il les méritait bien. Grâce à cette métamorphose, il va apprendre les valeurs de partage, de solidarité, d'amitié, de reconnaissance. Charles aura-t-il retenu la leçon à la fin de l'histoire?

Le texte du roman est aéré et  accompagné de magnifiques illustrations en noires et blancs fait à la main. Fifille, Démon et Papyrus sont des compagnons à quatre pattes attachants.

La plume de Delphine Pessin est fluide et prenante, l'histoire vraiment originale et j'ai adoré suivre les aventures de Charles et de sa nouvelle bande d'amis. Une fois transformé Charles parle avec justesse.

On espère bien qu'il y aura une suite à cette aventures pour retrouver ces charmants compagnons à quatre pattes !

 

Extrait : 

Un aristo ! Manquait plus que ça ! Si tu crois être le seul chien de race, tu te mets la patte dans l'œil. Elle te manque de respect ! A explosé la petite voix dans mon crâne.

La colère m'a pris à la gorge, mais le pitbull souriait de nouveau, d'un sourire énorme qui exposait ses dents et lui plissait le nez.

 

Delphine Pessin : 

En parallèle de son travail de professeure de français au collège, Delphine Pessin est une autrice jeunesse  dont son roman Dys sur 10 parle de Dyslexie. 

 

 

Le livre est à retrouvé ici sur cultura.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
6 Réponses 6
‎10-11-2020 17:13

Re: King Charlie de Delphine Pessin

@laurene-cultura tu l'as adoré ce livre ! 

‎12-11-2020 09:05
Solution

Re: King Charlie de Delphine Pessin

Bonjour @spitfire89 et @Sophie-Cultura merci pour ce coup de cœur ! Smiley heureux

Oui ! J'ai lu King Charlie un soir avant de m'endormir et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! Il se lit très facilement et a un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Un très bon cadeau de Noël pour les enfants Smiley clignant de l'œil

‎05-12-2020 10:50

King charlie De Delphine Pessin

King charlie

 

https://www.cultura.com/king-charlie-9782377420957.html

 

L'avis de Louisa (11 ans) 

💛 Coup de cœur 💛

 

Dès que j'ai vu la couverture rigolote avec ce petit chien, j'ai tout de suite eu envie de le lire ! 
 
Un petit garçon ou plutôt devrais-je dire un enfant "roi" est si vaniteux et si désagréable qu'un jour, une sorcière le transforme en chien.
 
La vie est bien plus difficile lorsque l'on est un chien, il devra faire preuve d'astuces, de repentance et de bienveillance s'il veut retrouver son aspect d'origine ! 
 
Il faudra qu'il cohabite avec des chiens et même avec son pire ennemi, Remi. 
 
Face à ces épreuves, il comprendra qu'être gentil et avoir des amis, c'est plutôt chouette ! 
 
Mais je vous laisse découvrir cette histoire un peu folle ! 
 
↜↝↜↝
 
J'ai adoré cette lecture.. C'était trop bien ! 
 
J'ai suivi les aventures de ce Charles devenu King Charlie avec grand plaisir et amusement. 
 
Le thème de l'école (primaire), du harcèlement, des relations avec les camarades de classe mais aussi avec les animaux sont abordés dans ce roman.
 
Il y a une belle morale dans ce livre, elle nous fait comprendre qu'être arrogant ou encore égoïste, n'est pas bien et qu'il faut respecter ses camarades et les animaux. 
 
Et puis, savoir aider son prochain, n'est au final que bénéfique ! 
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire. 
J'ai vraiment apprécié les chapitres courts et les belles illustrations qui permettent de visualiser les scènes qui se jouent dans l'histoire. 
Et en plus, il y a du suspense et de l'humour.
 
Il se lit très facilement et on comprend très bien l'intrigue. 
 
Un livre parfait pour les enfants que je recommande vivement. 
 
Merci Cultura pour cet envoi.

 

‎05-12-2020 11:17

Re: King charlie De Delphine Pessin

Bonjour en effet ces une très bonne histoire pour les enfants mais aussi pour les grands qui veulent passé un bon moment. 

Merci à Louisa et sa maman @clo73  pour ce partage. La famille des membres cultura s'agrandi de jours en jours et la lecture est un partage qui nous permet de passé du temps privilégié en compagnie de nos proches.

 

Vous pouvez retrouvé l'article d' @laurene-cultura

https://communautes.cultura.com/t5/Actualit%C3%A9s-litt%C3%A9raires/King-Charlie-de-Delphine-Pessin-...

 

Ainsi que mon avis :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-coeur/King-Charlie-de-Delphine-Pessin/m-p/301903


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-12-2020 14:22

King Charlie de Delphine Pessin

51VFRuVvILL._SX195_.jpg

 

Charles se trouve un petit garçon parfait et très intelligent mais tout le monde n'est peut-être pas du même avis.
Ses parents comme ses camarades se soumettent à ses nombreux caprices et il fait enrager tous les chiens du voisinage.
Pour lui donner une bonne leçon, sa nouvelle maîtresse le transforme en chien King Charles, l'obligeant ainsi à se débrouiller seul dans un monde où il n'est plus le roi.
Une belle leçon d'humilité dont les jeunes lecteurs pourront tirer quelques clés pour partager avec les autres de vrais moments d'amitié.
Un récit joliment écrit par Delphine PESSIN qui a ponctué cette fable de petites illustrations drôles et vivantes.
A offrir sans hésiter à des enfants à partir de 7/8 ans.

 

Talents 2020 : Cultura présente ses révélations de l'année ! 

 

A découvrir sur Cultura.com

‎18-12-2020 14:24

Re: King Charlie de Delphine Pessin

Bonjour @clo73 et @IsaPouteau  ! Merci pour vos coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer les vôtres sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux A très vite

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >