L’étoile et la vieille - Michel Rostain

‎02-05-2016 15:36

L’étoile et la vieille - Michel Rostain

« Faisons de ce spectacle une autobiographie musicale, à la fois journal intime et épopée ! » lance l’homme de théâtre, de son air le plus détaché possible, pensant ainsi convaincre la star de variété. Jeu de séduction pour une rencontre professionnelle qui peine à se faire, c’est un roman fiction aux accents du réel. Un dialogue, allègre mais lourd de malentendus, entre un metteur en scène très contemporain et une vieille dame assurée de sa superbe, ancienne étoile du music-hall. Tous deux savent tout du mauvais son à l’enregistrement ou de la facilité qui s’envole quand la confiance n’est pas là. Alors, persuasions réciproques, flatteries, croyance mutuelle dans les talents de l’autre. Pour croire en eux-mêmes, les artistes ont besoin qu’on croie en eux. Afin qu’ils nous transportent dans ces drôles de ciels étoilés que sont toutes ces répétitions de travail au piano. Réussiront-ils donc les noces de l’art populaire et de l’art savant ? Ce livre est le récit de la construction d’un spectacle, conçu comme un compte à rebours, de Paris au port de Douarnenez en passant par les appartements de l’impératrice Eugénie à Biarritz, avant le jour J du concert. C’est aussi, en voix off, l’orgueil d’un créateur qui se rêve grand artiste mais qui se doit d’être avant tout régisseur au service du talent de la star. Mais en attendant la représentation finale, les voici condamnés à s’entendre, si ce n’est à se comprendre. Et vogue le gala… Retrouvez ce livre sur Cultura.com L’étoile et la vieille - Michel Rostain - Editions Kero



Létoile-et-la-vieille-Michel-Rostain.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >