L'étreinte - Flavie Flament

‎28-10-2020 11:30

L'étreinte - Flavie Flament

413IE5ONfpL._SX195_.jpg

 

Mars 2020, le monde bascule dans la science-fiction : virus, épidémie, réanimation, confinement. Des mots que l'on entend partout, a chaque heure. Le monde se retrouve sous cloche, la France s'enferme !

 

Cependant tout commence par une rencontre au hasard d'une boulangerie, un regard, de la séduction dans l'air, un numéro de téléphone. Très vite, l'envie de se retrouver au prochain rendez-vous. Mais, Emma et Augustin n'échappent pas à la règle de ce nouveau jeu du confinement national.

 

Que se passe-t-il alors lorsque ce rendez-vous tant attendu est retardé de quelques semaines puis de quelques mois ? Car "L'étreinte" c'est un roman, une histoire d'amour de notre temps, du temps présent. Le confinement, ce moment complètement inattendu, inimaginable crée le manque, l'absence, les fantasmes car comment vivre le désir lorsqu'il est impossible de se toucher et de s'étreinte ?

 

Flavie Flament, animatrice de télévision de mon enfance, journaliste radio m'a surpris grâce à son étreinte. La découverte d'une plume sensible qui explore avec délicatesse et beauté le manque, la résilience, la reconstruction. "L'étreinte", c'est le livre de l'amour, de la joie, de l'attente et de la liberté !

 

L'auteure explore avec finesse la naissance de ce sentiment amoureux, peint avec un style lumineux. Les mots sont choisis avec justesse, avec analyse pour montrer que l'étreinte est un geste plus qu'important dans la vie de l'être humain.

 

"L'étreinte" se livre à vous avec élégance et sensualité car ce roman dit tout ce que nous vivons actuellement sans filtre et réalisme.

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

Cultura Metz
Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >