L’évasion de Benjamin Whitmer

‎09-04-2020 11:15

L’évasion de Benjamin Whitmer

evasion-9782351787472_0.jpg

Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous mon coup de coeur du moment : L’évasion de Benjamin Whitmer chez Gallmeister.

 

L’action se situe au Colorado le soir du nouvel an 1968. 12 hommes s’évadent de la prison d’Old Lonesome.
Débute alors une véritable chasse à l’homme, menée par le directeur Jugg et ses hommes. Ces derniers, rescapés des guerres du Viet Nam ou de Corée, n’auront aucune pitié pour les évadés et veulent marquer les esprits pour qu’un tel événement ne se reproduise pas...

Roman noir qui fait ressortir ce qu’il y a de plus mauvais chez l’homme : la fierté, la vengeance, l’intolérance, le racisme. Avec en parallèle les effets psychologiques ravageurs des guerres de l’époque.

 

Très prenant !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >